Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Nettoyer une tache de fruits rouges sur le tissu

Pour nettoyer une tache de fraise, de cerise, de framboise, de mûre ou encore de myrtille… commencez par traiter la tache avec du savon de Marseille. Si la tache persiste, détachez-la avec :

Du  jus de citron : Le jus de citron est d’une efficacité redoutable sur les taches de fruits rouges. En plus, il est sans danger pour le tissu. Tamponnez la tache à l'aide d'un linge imbibé de jus de citron. Laissez agir, puis lavez normalement.

Du vinaigre blanc : Le vinaigre blanc est également très réputé pour son pouvoir détachant. Tamponnez la tache à l'aide d’une éponge imbibée de vinaigre blanc, puis lavez normalement.

Du lait chaud : Immergez le vêtement (ou juste la partie tachée) dans du lait chaud pendant quelques heures ou toute une nuit. Lavez normalement.

De l’ammoniaque : Nettoyez le tissu à l’aide d’un mélange d’eau tiède et de quelques gouttes d’ammoniaque puis rincez.

Du mélange d’alcool à 90° et d'acide acétique (pour les textiles résistants) : Si la tache persiste quand même, diluez dans de l'eau la même dose d'acide acétique et d'alcool à 90°. Frottez la tache avec un chiffon imprégné de ce mélange. Ensuite lavez normalement.

tache

fruit

citron

vinaigre

ammoniac

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES