Soulager bébé d’une fièvre

Un bébé est considéré comme fiévreux lorsque sa température rectale dépasse 38°c. Dans ce cas voici quelques mesures simples pour faire baisser la fièvre de votre bébé si vous ne puvez pas aller voir un médecin.

- Offrez à votre bébé un environnement calme et propice au repos, car toute agitation peut faire augmenter sa température.

- Ne le couvrez pas trop au lit et habillez-le avec des vêtements légers pour que la chaleur puisse s'évacuer plus facilement de son corps.

- La température de la chambre ne doit pas dépasser 20° (surtout la nuit)

- Donnez-lui à boire le plus souvent possible : La fièvre réclame une hydratation importante.

- Massez-lui le corps avec de l’huile d’olive pure et baignez-le le matin pour enlever l'huile.

- Donnez-lui un bain à 2° au dessous de sa température corporelle particulièrement s’il apprécie le bain d'habitude et que ça le réconforte.

- Rafraîchissez-le en appliquant sur son front un linge humide. Répétez l'opération lorsque le linge devient chaud. Vous pouvez faire cette même opération avec de l’eau de fleur d’oranger.

- Enveloppez-lui les pieds dans des chaussettes mouillées d’eau froide et de vinaigre.

- Donnez-lui du paracétamol (prescrit par son médecin) tout en respectant les doses suivant le poids de votre bébé et les intervalles de temps entre les prises.

Consultez votre pédiatre rapidement surtout si la la fièvre continue à revenir régulièrement.


bebe

enfant

fievre

sante


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.