Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes maison contre les aphtes

Les aphtes sont certes sans gravité, mais sont tout de même douloureux et peuvent même nous empêcher de parler, de manger, de sourire... Pour éviter cette gêne, on a donc intérêt à accélérer la disparition de l’aphte tout en calmant la douleur. Pour cela, nous vous proposons quelques remèdes maison pour vous soulager et soigner l’aphte.

- Bain de bouche au bicarbonate de soude : Diluez 2 cuillères à café de bicarbonate de soude dans 1 verre d'eau tiède et faites un bain de bouche pendant 5 à 10 minutes.

- Bain de bouche au sel : Diluez 2 cuillères à café de sel dans 1 verre d'eau tiède et faites un bain de bouche pendant 5  minutes.

- Bain de bouche à l’aspirine : Diluez un cachet d’aspirine dans 1 verre d'eau tiède et à utiliser 2 fois par jour au maximum.

- Bain de bouche au citron : Pressez le jus d’un demi-citron dans un verre d’eau tiède. Ca pique mais ça soigne.

- Bain de bouche à la myrrhe : Diluez 10 gouttes de myrrhe dans 1 verre d'eau et faites un bain de bouche pendant 5 à 10 minutes.

- Les clous de girofle : Mâchez quelques clous de girofles et gardez-les en bouche.

- Le thé noir : Après avoir bu un thé noir, appliquez le sachet humide directement sur l’aphte pendant quelques minutes.

- La réglisse : Sucer un bâton ou des pastilles de réglisse.

- Les feuilles de Basilic : Mâchez quelques feuilles de basilic crues pendant quelques minutes.

- L’huile essentielle d’arbre à thé : Placez un coton tige imbibé de quelques gouttes d’huile essentielle d'arbre à thé directement sur l'aphte et laissez agir quelques minutes.

aphte

sante

bicarbonate

citron

myrrhe

clous de girofle

reglisse

basilic

aspirine

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES