Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Ce qu’il faut manger quand on est enrhumé ou grippé

Un rhume ou une grippe commence à pointer le bout de son nez ? Voici des aliments autant efficaces que délicieux à consommer sans modération.

Épices et condiments : Le piment, le gingembre, la cannelle, le cumin… ajoutés à vos plats aident à désobstruer le nez et à soulager le mal de gorge. Mettez-en dans vos plats sans modération !

Soupes et infusions : La soupe et les boissons chaudes élèvent la température du nez et de la gorge, créant un milieu inhospitalier pour les virus qui préfèrent le froid et la sécheresse.

Vitamine C : La vitamine C est un antioxydant qui joue un rôle majeur dans le fonctionnement du système immunitaire. Elle est également la plus fragile des vitamines : sensible à la lumière, à la chaleur (cuisson) et à l'oxygène de l'air, elle perd facilement ses vertus. C’est pour cette raison qu’il est préférable de consommer des fruits et des légumes crus.

Ail et oignon : Riches en allicine, l'ail et l'oignon sont considérés comme des antibiotiques naturels permettant de lutter contre les infections virales et bactériologiques.

En plus de manger les bons aliments anti-grippe, reposez-vous pour permettre à votre corps de combattre la maladie, et hydratez-vous au maximum pour éliminer les microbes et liquéfier les sécrétions bronchiques. En plus de l'eau, préparez-vous cette boisson bienfaisante ou cette tisane qui vont toutes les deux accélérer votre guérison de la grippe.

rhume

grippe

froid

sante

antibiotique

soupe

tisane

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.