Ce qu’il faut manger quand on est enrhumé ou grippé

Un rhume ou une grippe commence à pointer le bout de son nez ? Voici des aliments autant efficaces que délicieux à consommer sans modération.

Épices et condiments

Le piment, le gingembre, la cannelle, le cumin… ajoutés à vos plats aident à désobstruer le nez et à soulager le mal de gorge. Mettez-en dans vos plats sans modération !

Soupes et infusions

La soupe et les boissons chaudes élèvent la température du nez et de la gorge, créant un milieu inhospitalier pour les virus qui préfèrent le froid et la sécheresse.

Vitamine C

La vitamine C est un antioxydant qui joue un rôle majeur dans le fonctionnement du système immunitaire. Elle est également la plus fragile des vitamines : sensible à la lumière, à la chaleur (cuisson) et à l'oxygène de l'air, elle perd facilement ses vertus. C’est pour cette raison qu’il est préférable de consommer des fruits et des légumes crus.

Ail et oignon

Riches en allicine, l'ail et l'oignon sont considérés comme des antibiotiques naturels permettant de lutter contre les infections virales et bactériologiques.

En plus de manger les bons aliments anti-grippe, reposez-vous pour permettre à votre corps de combattre la maladie, et hydratez-vous au maximum pour éliminer les microbes et liquéfier les sécrétions bronchiques. En plus de l'eau, préparez-vous cette boisson bienfaisante ou cette tisane qui vont toutes les deux accélérer votre guérison de la grippe.



 


Articles populaires