Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces étonnantes avec la peau de banane

Vous connaissez déjà les bienfaits de la banane, mais connaissez-vous ceux de sa pelure ? La peau de banane est, elle aussi, bénéfique et très utile. Alors venez découvrir ses différentes utilisations pour en bénéficier :

- Blanchir les dents: en les frottant avec l’intérieur de la peau de banane plusieurs fois par semaine.

- Entretenir et raviver le cuir: frotter le cuir avec l’intérieur d’une peau de banane pour le nourrit et le fait briller.

- Entretenir et polir l’argenterie: en la frottant avec une peau de banane après lui avoir enlevé les filaments.

- Soigner les verrues plantaires: en fixant un petit morceau de peau de banane (côté intérieur) sur la verrue à l’aide d’un sparadrap (le morceau de peau de banane ainsi que le sparadrap doivent être changés 2 fois par jour jusqu’à la disparition de la verrue).

- Nourrir les plantes: Etant riche en potassium, la peau de banane est un excellent engrais qui favorise la pousse des plantes. Il suffit de l'enterrer aux pieds des plantes.

- Débarrasser les plantes des pucerons: la pelure de banane est un excellent répulsif contre les pucerons.

- Lustrer les feuilles de vos plantes d’intérieur: en frottant les feuilles de vos plantes avec l’intérieur d’une peau de banane.

- Soulager les inflammations superficielles de la peau: telles que les piqûres d’insectes, les éraflures...

- Enlever les échardes: en appliquant dessus un morceau de peau de banane. Les enzymes qu’elle contient aideront à faire sortir cette écharde et soigneront également la blessure.

- Servir de soin pour le visage : Appliquer la partie intérieure de la pelure d’une banane en masque sur le visage réduit l'acnés, hydrate, nourrit, et illumine la peau.

- Nettoyer un CD ou DVD rayé : en le frottant avec l’intérieur de la peau de banane.

- Purifier l’eau contaminée : Plusieurs études ont prouvé que les pelures de banane purifient l’eau contaminée par les métaux lourds.

Une peau de banane est beaucoup plus qu'un simple déchet alimentaire. Elle est très utile et écolo. Alors ne la jetez pas avant d’en profiter !

banane

ecolo

peau

jardin

dent

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES