Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Que faire avec des vieux journaux

Le papier journal a d'innombrables utilisations. En voici quelques unes.

- Garder le bac à légumes sec et sans odeurs : Tapissez le fond de votre bac à légumes de papier journal. Il va empêcher les mauvaises odeurs de se répandre dans le réfrigérateur et de dénaturer le goût des autres aliments. Le papier va également absorber l'humidité.

- Nettoyer les vitres : Froissez une feuille de papier journal, mouillez-la avec un peu d'eau tiède et nettoyez vos vitres et vos miroirs. Essuyez avec une autre boule de papier journal sèche. C’est écologique, économique et efficace !

- Désodoriser une poubelle : Mettez du papier journal au fond de votre poubelle. Il absorbera l'humidité en cas de fuite du sac poubelle et empêchera la formation de mauvaises odeurs. En plus le nettoyage de votre poubelle sera beaucoup plus facile.

- Accélérer ou ralentir le mûrissement de certains fruits et légumes : Le papier journal est l’ami miracle de la conservation de certains légumes et fruits tels que les pommes, les poires, les pommes de terre… mais, il sert également à accélérer le mûrissement d’autres tels que les avocats, les tomates…

- Elargir une paire de chaussures : Bourrez vos chaussures de papier journal humide et laissez sécher. Elles deviendront plus souples.

- Sécher des chaussures humides : La pluie, la neige ou le sport peuvent rendre vos chaussures humides. Si c’est le cas, remplissez vos chaussures de papier journal, il absorbera l’humidité !

- Enlever l'odeur d'humidité d'un meuble : Mettez dans votre meuble du papier journal, il absorbera l’humidité et désodorisera le meuble.

- Anti-choc pour les déménagements : Enveloppez chaque objet fragile dans plusieurs feuilles de journal. Mettez-les dans les caronts de démanagement. Remplissez l'espace vide entres les objets avec des boules de papier journal pour les protéger des chocs.

Le papier journal peut également servir à protéger le sol quand vous peignez les murs, pour emballer des cadeaux d’une façon originale, pour rembourrer les bottes et les empêcher de s’affaisser, faire du papier mâché, découper le patron d'une robe…. Alors ne jetez plus vos vieux journaux, ils sont tellement utiles !

papier

journal

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES