Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Eclaircir les coudes sombres naturellement

Les coudes sombres sont le résultat d’une accumulation de peaux mortes, due généralement à la friction. Le simple fait d’appuyer ses coudes sur le bureau rend la peau plus sombre. Voici des astuces simples pour les éclaircir naturellement :

Le jus de citron : le jus de citron contient de l'acide citrique qui est un agent décolorant naturel : Frottez vos coudes avec un demi-citron et laissez reposez 3h. Rincez à l’eau tiède et appliquez votre crème hydratante. Faites ceci quotidiennement jusqu’à ce que vous obteniez le résultat désiré.

Crème fraîche et curcuma : Le curcuma est un agent décolorant naturel, qui forme avec la crème fraîche un mélange parfait pour éclaircir la peau. Portez à ébullition la crème fraîche jusqu'à ce qu'elle soit bien épaisse. Ajoutez-y un peu de curcuma, et 100 g de farine et mélangez jusqu’à obtenir une pâte à appliquer sur vos coudes. Laissez posez puis rincez et hydratez.

Lait et bicarbonate de soude : Le lait contient de l’acide lactique qui permet d’éclaircir la peau. Le bicarbonate permet de l’exfolier pour éliminer les peaux mortes. Formez-en une pâte et frottez vos coudes avec. Laissez posez puis rincez et hydratez.

Vinaigre et yaourt nature : Le yaourt et le vinaigre contiennent de l'acide lactique et acétique qui aident à éclaircir la peau. Mélangez une cuillère à soupe de yaourt nature avec une cuillère à soupe de vinaigre et formez-en une pâte. Frottez sur les coudes en mouvements circulaires. Laissez poser une demi-heure puis rincez et appliquez votre crème hydratante.

Vous pouvez utiliser ces astuces pour éclaircir également vos genoux.

coudes

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES