Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Les bonnes combinaisons alimentaires pour une bonne santé

La synergie alimentaire est la combinaison de deux aliments spécifiques qui permet d’accroître considérablement leur valeur nutritionnelle et de délivrer plus d’effets bénéfiques dans votre organisme qu’en les consommant séparément. Voici quelques bonnes combinaisons alimentaires :

- La synergie curcuma-poivre noir : L'association curcuma poivre noir augmente très considérablement l’assimilation de la curcumine, la substance active dominante du curcuma. Du coup, les effets bénéfiques du curcuma (antioxydant, anti-inflammatoire…) seront décuplés.

- La synergie framboise-pomme : Les framboises sont riches en acide ellagique, efficace dans la lutte contre le cancer. Son efficacité est amplifiée si on l'associe à la quercétine, un antioxydant contenu dans la pomme.

- La synergie citron-lentilles : Le jus de citron, riche en vitamine C, permet de faciliter l'assimilation du fer contenu dans les lentilles.

- La synergie thé vert-citron : L’ajout de quelques gouttes de jus de citron au thé vert ralentit la dégradation des catéchines, puissants antioxydants présents dans le thé vert, dans l’appareil digestif et favorise donc son absorption par l’organisme.

- La synergie haricots blancs-tomates : Cette combinaison augmente l'absorption du fer, un minéral essentiel pour un bon fonctionnement du cerveau et des muscles.

- La synergie banane-yaourt : Ce duo accélère la récupération musculaire après une séance d'entraînement.

- La synergie oignon-pois chiches : Les composés soufrés contenus dans l’oignon favorisent l’assimilation du fer et du zinc présents dans les pois chiches.

curcuma

anti-oxidant

alimentation

regime

mineraux

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES