Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Comment se rafraichir l'haleine quand on n'a ni brosse à dent ni chewing-gum

Voici quelques astuces pour lutter contre la mauvaise haleine sans brosse à dent, sans dentifrice et sans chewing-gum :

Mâchez du persil : Le persil est riche en chlorophylle, substance qui possède des propriétés antibactériennes et désodorisantes. Mâchez des feuilles fraîches de persil, ça fait disparaitre la mauvaise haleine rapidement.

Les clous girofle : Le clou de girofle est un puissant antiseptique. Mâchez quelques clous de girofle ou faites-les infuser dans une tasse d’eau chaude et gargarisez-vous avec cette eau.

Le citron : Boire de l’eau citronnée permet de combattre les bactéries responsables de la mauvaise haleine. Le citron peut éroder l’émail des dents. Rincez-vous donc la bouche avec de l’eau plate après en avoir bu.

Croquez un fruit ou un légume cru : Mangez une pomme, des carottes, un concombre... ou tout autre fruit ou légume à croquer. Ça stimule la production de salive.

La cannelle : Sucez un bâton de cannelle. Grâce à ses propriétés antiseptiques, il éliminera les bactéries.

Le fenouil : Croquez quelques graines de fenouil. Grâce à ses propriétés antimicrobiennes le fenouil contribue à combattre les bactéries qui causent la mauvaise haleine.

Buvez un thé vert : Le thé vert de préférence à la menthe possède des propriétés antibactériennes permettant d’éliminer la mauvaise haleine.

La menthe : Mâchez des feuilles de menthe fraîche.

La mauvaise haleine peut être passagère en fonction de ce que l’on a mangé, ou chronique si elle s’apparente à des problèmes bucco-dentaires ou de transit. Dans ce deuxième cas, consultez votre dentiste.

haleine

dents

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES