Les bienfaits du soleil

  • Les bienfaits du soleil
  • Les bienfaits du soleil
  • Les bienfaits du soleil
  • Les bienfaits du soleil

Le soleil donne l’énergie nécessaire à notre terre, réchauffe et fait pousser les plantes. Le soleil est important pour toutes les créatures vivantes et ses rayons nous revitalisent. Mais malheureusement avec le mode de vie moderne, les gens oublient qu’ils ont besoin de s’exposer au soleil. Voici quelques raisons pour vous pousser à sortir et vous prélasser au soleil :

- Le soleil vous redonne la pêche et vous met de bonne humeur : La lumière du soleil nous redonne notre joie de vivre et nous élève à un état de tranquillité.

- Le soleil soulage de la dépression peu importe que la dépression soit minimale ou sévère. Même ceux qui ne sont pas atteints de dépression peuvent en bénéficier, car le soleil ous garde de bonne humeur et en forme. En cas de coup de blues, exposez-vous au soleil et vous vous sentirez mieux et moins stressé.

fille dans la nature cheveux aux vents sous le soleil

- Le soleil illumine tout ce qui nous entoure, il rend les couleurs plus vives et il rend les choses plus faciles pour nous. Après la pluie, le soleil nous réchauffe, le travail devient moins difficile à accomplir et les moments de bonheur deviennent encore plus agréables. Tout est plus léger et plus facile avec une belle journée ensoleillée.

- Tous nos sens se réveillent quand le soleil est parmi nous. Nous pouvons voir plus clair et respirer plus profondément.

- En plus de ses merveilleux effets sur notre psychologie, le soleil nous réchauffe, et avoir chaud est très bon pour notre corps. La circulation du sang dans tout le corps et les organes devient optimale.

- Sous l'effet des UV (les ultraviolets), certaines cellules de la peau réagissent, synthétisant de la vitamine D, essentielle pour fixer à la fois le calcium et le phosphore. Celle-ci prévient le rachitisme, ainsi que l'ostéoporose chez les personnes âgées, et favorise la croissance des enfants. En moyenne, sur l'année, 15 à 30 minutes d'exposition quotidienne suffisent.

ciel avec du soleil et quelques nuages

- Le soleil contribue à maintenir notre rythme et notre équilibre interne : Le plus puissant des synchronisateurs du rythme biologique est la lumière, nos yeux transmettant ce signal vers le cerveau qui commande notamment la sécrétion d'hormones spécifiques. Le fonctionnement de l'organisme (sommeil, température, hormones, mémoire...) est ainsi soumis à un rythme biologique calé sur un cycle d'une journée de plus ou moins 24 heures. L'horloge interne, située dans les noyaux suprachiasmatiques du cerveau, est donc resynchronisée en permanence sur ce cycle précis.

Le soleil est la plus grande source de vitamine D qu’on puisse trouver. Le soleil nous aide  aussi à nous sentir bien dans notre peau, alors profitons-en ! Prenez le temps de sortir et assurez-vous d'avoir votre dose de soleil pour être en bonne santé.


soleil

sante

psycho

psychologie

bien-etre


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.