Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Le guide complet des correcteurs de teint pour dire adieu aux imperfections de la peau

Des cernes, des rougeurs, des boutons ? Votre peau présente des imperfections et le fond de teint ou l'anti-cernes ne suffisent pas pour tout camoufler ? La solution existe : les correcteurs de teint (également appelés concealers). Découvrez comment les utiliser pour un teint zéro défaut.

QUELLE COULEUR CHOISIR 

- Le correcteur de teint vert sert à corriger les boutons, rougeurs et irritations. Appliquez-le sur les zones à traiter avant le fond de teint.

- Utilisez le correcteur de teint orange pour camoufler les cernes bleus et une base de teint abricot pour raviver les peaux halées et foncées.

- Le correcteur de teint rose illumine les peaux claires et mediums qui sont trop ternes. Appliquez-le sur tout le visage comme base de teint ou utilisez-le sur le front, les pommettes, le nez et le menton.

- Le correcteur de teint jaune ravive les peaux foncées et camoufle les cernes violets. Si vous avez la peau foncée, utilisez un fond de teint jaune pour un effet bonne mine. Pour les taches brunes, un correcteur jaune appliqué sous le fond de teint permettra de les rendre invisibles.

- La base de teint lilas aide à donner de la fraîcheur aux teints pâles.

- Le correcteur de teint beige illumine les zones foncées et gomme les effets de la fatigue pour donner un résultat naturel.

QUELLE TEXTURE CHOISIR

- Le stick couvre bien les défauts mais ils faut l'utiliser par petites quantités pour éviter les démarcations.

- La poudre est légère et facile à utiliser mais n'est pas très couvrante.

- La crème est surtout indiquée pour la corrections des défauts profonds comme les cernes et le visage creusé.

- Le liquide est facile à utiliser mais il n'est pas très couvrant et ne convient pas aux peaux mixtes et grasses car il accentue les pores dilatés.

COMMENT APPLIQUER LE CORRECTEUR DE TEINT

Appliquez le correcteur de teint sur une peau propre et hydratée.

Tapotez pour estomper les démarcations.

Appliquez ensuite votre fond de teint puis une poudre translucide et le reste de votre maquillage. Si vous ne mettez pas de fond de teint, utilisez directement la poudre translucide pour fixer le correcteur.

[Crédit photo makeupandbeauty.com]

peau

maquillage

correcteur de teint

teint

anti-cernes

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES