Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour donner du volume à vos cheveux fins

Vos cheveux sont plats et ont tendance à regraisser trop vite ? Alors vous avez certainement les cheveux fins. Ils ont besoin de plus de volume et de structure. Découvrez nos conseils pratiques pour redonner de la vie et du volume à vos cheveux fins.

Changez le côté de la raie
Changer le côté de la raie est une façon rapide de changer de tête et d’avoir du volume avec zéro effort. Utilisez une brosse à dents pour un petit crêpage de la frange, puis on met le tout sur le côté opposé.

Les bigoudis sont vos amis
Séparez deux ou trois sections à la couronne de votre tête puis enroulez chacune sur un bigoudi. Passez un petit coup de sèche-cheveux, puis laisser refroidir pendant 10 minutes. Retirez et coiffez avec vos doigts.

Coiffez vos cheveux la tête penchée en avant
Créez du volume en séchant vos cheveux tête en bas. Faites durer le volume obtenu sur vos cheveux avec un produit coiffant adapté

N’abusez pas de l’après-shampoing
Hydratez vos cheveux mais pas les racines. Appliquez vos produits hydratants comme l’après-shampoing, les huiles nourrissantes et les masques pour cheveux sur les longueurs et les pointes uniquement.

Coupez vos cheveux
Plus les cheveux fins sont longs, plus ils paraissent raplapla. Optez pour des coupes mi-longues et courtes avec quelques dégradations pour plus de texture et de volume.

Ne les lavez pas trop souvent
Les cheveux fins ont tendance à être gras, d’où l’idée de les laver tous les jours, mais ceci ne fait qu’aggraver la situation car, agressé, le cuir chevelu produit de plus en plus de sébum. On entre donc dans un cercle vicieux. Optez pour un shampoing doux sans sulfate et utilisez un shampoing sec (celui-ci apporte en plus du volume) entre les lavages.

Laissez sécher à l’air libre
Aussi souvent que possible, donnez une pause à vos cheveux en les laissant sécher à l’air libre sans chaleur. Après la douche, brossez et enroulez vos cheveux dans une serviette. Faites une tresse ou des macarons et dormez avec. Au réveil vous aurez un volume et des ondulations à tomber !

cheveux

coiffure

shampoing

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES