Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Remèdes naturels pour soulager une infection urinaire rapidement

Si les bactéries ont atteint votre système urinaire, il faut trouver des solutions pour traiter cette infection. En plus de prendre rendez-vous chez un médecin, nous vous proposons des remèdes naturels qui vous aideront à soulager une infection urinaire rapidement.

Le bicarbonate de soude : Le bicarbonate neutralise l’acidité dans l’urine et donc réduit l'inflammation due à l'infection urinaire. Ajoutez 1 cuillère à café de bicarbonate de soude dans un grand verre d’eau, mélangez et buvez cette solution une fois par jour. Attention ! Les personnes cardiaques, souffrant d’hypertension artérielle ou d’un autre problème de santé, doivent consulter leur médecin avant de prendre du bicarbonate de soude, car ce dernier a une teneur élevée en sel.

Le jus de canneberge : L’acide hippurique contenu dans les canneberges empêche la multiplication des bactéries causant l’infection urinaire, et les maintient dans les parois des voies urinaires en les empêchant d’atteindre les reins. Pour soulager l’infection, buvez du jus de canneberge pur (non sucré) de 2 fois par jour. Attention : Bien que la canneberge soit très efficace en cas de certaines infections urinaires, elle est contre-indiquée en cas de cystite interstitielle.

Les myrtilles : Vous pouvez aussi consommer des myrtilles ou du jus de myrtilles pour obtenir les mêmes résultats qu'avec les canneberges.

Le persil : Le persil possède des propriétés antifongiques et contient une huile essentielle agissant comme antiseptique urinaire. Faites bouillir 3 tasses d’eau. Faites-y infuser 2 cuillères à soupe de persil frais haché pendant 20 minutes puis filtrez. Buvez-en 1 tasse 3 fois par jour. Attention : En grande quantité, le persil n’est pas recommandé pour les femmes enceintes car il peut provoquer des contractions utérines.

Les queues de cerise : La tisane de queues de cerise permet de rendre l’élimination plus rapide et donc de nettoyer la vessie. Dans une casserole remplie d’1/2 litre d’eau, versez 4 cuillères à soupe de queues de cerises, puis portez à ébullition. Faites mijotez à couvert pendant 5 minutes. Retirez du feu et laissez encore infuser environ 20 minutes. Filtrez. Buvez-en 2 à 3 fois tasses par jour.

L’ananas : L’ananas est un fruit médicinal qui vaut la peine d’être consommé, sous la forme que vous préférez, dans une salade avec d’autres fruits ou en jus, pour soulager les infections urinaires.

L’ortie : Grâce à ses vertus dépuratives et détoxifiantes, l’ortie agit sur les calculs urinaires et rénaux. Faites infuser 2 cuillères à café de feuilles d’ortie dans une tasse d’eau bouillante pendant 10 minutes maximum. Buvez en deux à trois tasses par jour.
Attention : cette tisane n’est pas recommandée pour les femmes enceintes

Le thym : Le thym est un remède magique contre les infections urinaires. Faites infuser dans une tasse d'eau chaude 2 cuillerées à café de thym séché pendant 5 minutes maximum au risque d’avoir une tisane trop amère. Buvez deux à trois tasses par jour.

La vitamine C : La vitamine C permet de garder une vessie en bonne santé grâce à l’acidification de l’urine. Elle permet principalement d’éviter l’introduction de bactéries potentiellement nocives.

L’huile essentielle de théier : L’huile essentielle d’arbre à thé est très efficace pour favoriser l’enrayement de l’infection et limiter les douleurs associées aux infections urinaires. Mélangez 10 gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé dans votre eau de bain et utilisez cette eau pour laver l’ouverture de l’urètre. Suivez ce remède une fois par jour pendant trois à quatre jours. Attention : L'huile essentielle d'arbre à thé est déconseillée aux femmes enceintes, allaitantes et aux enfants de moins de 3 ans.

En plus de ces remèdes, boire beaucoup d’eau est toujours recommandé pour prévenir les cystites à répétition et enrayer une infection urinaire déjà contractée. Grâce à ces traitements naturels, vous devez constater une amélioration au bout de quelques jours. N'hésitez pas à consulter votre médecin aussi.

infection

urine

urinaire

remede

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.