Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Se soigner avec les jus - recettes de jus qui guérissent

Quand on tombe malade nous pensons généralement aux médicaments pour nous sentir mieux. En complément de ce traitement et pour prévenir les maladies, il vaut mieux consommer des fruits et des légumes frais riches en vitamines. Les jus et les smoothies sont une excellente façon de consommer une grande quantité de fruits et légumes sans se lasser. Voici les différents jus et leurs bienfaits pour la santé.

- Jus de pomme, concombre et céleri : riche en calcium et magnésium, il agit rapidement pour soulager les maux de tête. Ce jus est très efficace contre la migraine et agit en 1 minute seulement.

- Jus de carotte : Ce jus est un concentré de caroténoïdes, au-delà de la prévention du cancer, ils sont très utiles pour la rétine et la peau. La carotte crue est également excellente en cas de coup de froid, contre le diabète, pour les reins et pour avoir une jolie peau.

- Jus de betterave rouge : Son goût est particulier, mais si on aime, c’est absolument délicieux. Offrant une belle richesse en caroténoïdes très complémentaires de la carotte, la betterave est riche en minéraux et oligo-éléments. Très efficace pour prévenir le cancer et réguler la pression artérielle.

- Jus d’épinards et céleri : Les épinards sont riches en antioxydants (vitamine C, E et provitamine A) mais aussi en fibres et en fer. Ils sont donc très efficaces pour réguler le diabète et pour baisser l’hypertension artérielle.

- Jus de myrtille : Les myrtilles sont source de vitamine C, K, A, de manganèse et de potassium et bien sûr riches en antioxydants. Ce jus est bénéfique pour améliorer le système digestif, nettoyer les voies urinaires, réduire les risques de maladies cardiaques. Il est bon pour le cerveau et très efficace contre le stress.

- Jus de banane : La banane est riche en nutriments comme les fibres, sodium, potassium, acides gras saturés, sels minéraux, calcium et vitamines. Le jus de banane est un excellent remède antistress beaucoup mieux que n’importe quel médicament.

- Jus de grenade : La grenade est riche en vitamines C, K, E, B9, et de B6. Elle contient aussi des minéraux et des acides gras comme l’oméga-6, le fer, le calcium, magnésium, phosphore, potassium, zinc et cuivre. Riche aussi en fibres et antioxydants. Ce jus a des propriétés anti-infectieuses et participe au bon fonctionnement du système immunitaire. Ce jus est très recommandé pour prévenir les cancers du sein et de la prostate mais aussi du cancer de la peau et des poumons.

- Jus d’ananas : L’ananas est riche en potassium, en vitamines A, B et C et contient de la bromélaïne qui facilite la digestion et très efficace contre l’arthrite.

Choisissez des fruits et des légumes de référence bio et et frais. En plus de combattre les maladies, les jus et les smoothies donnent bonne mine, aident à lutter contre la fatigue et améliorent la santé des cheveux et des ongles !

Quel est le bon moment pour boire un jus et profiter au maximum de ces bienfaits ?

Les jus frais doivent être préparés à la dernière minute, consommés rapidement, de préférence en dehors des repas. Ajoutez-y de la spiruline, des céréales complètes, des baies de Goji, des noix, des graines de chia, du gingembre frais ou d'autres super aliments pour booster encore plus l'effet de votre breuvage santé.

jus

malade

migraine

fruits

legumes

cancer

anti-oxidant

bio

vitamines

boisson

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.