Comment se rafraîchir la nuit sans climatiseur

Pour les nuits d’été où il est difficile de s'endormir à cause de la chaleur, il semble parfois difficile de se passer d’un climatiseur. On vous propose aujourd'hui les astuces pour vous rafraîchir durant les nuits chaudes d'été sans climatiseur.

Porter un vêtement humide ou utiliser un drap humide
Portez un pyjama ample et humide ou utilisez un drap légèrement mouillé pour rafraichir votre corps et passer une bonne nuit de sommeil. Privilégiez le coton et évitez les matières synthétiques qui ne laissent pas respirer la peau.

Un bac de glaçons devant le ventilateur
Placez une bouteille d’eau glacée ou un récipient rempli de glaçons devant le ventilateur pour refroidir l’air dans la pièce sans clim.

Un linge mouillé devant la fenêtre
Placez un drap ou une serviette mouillée devant la fenêtre ouverte pour rafraîchir l'air de la chambre

Bain de pieds froid
Trempez vos pieds dans de l’eau froide avant de dormir pour rafraichir tout votre corps et dormir paisiblement.

Manger léger 
Le soir, privilégiez les repas froids et légers car la digestion des aliments gras et sucrés augmente la température du corps. Evitez aussi les boissons énergisantes, le café et l'alcool.

Utiliser une bouillotte froide
Une bouillotte froide vous aidera à vous rafraichir le soir. Mettez-la sous votre oreiller si vous n'aimez pas le contact direct avec la bouillotte.

Préparer son appartement dès le jour
Fermez les volets, ne laissez pas entrer le soleil et laissez circuler l'air dans l'appartement aux heures les plus fraîches pour pouvoir dormir au frais le soir.

Dormir par terre
Dormez le plus près possible du sol car l'air est plus chaud en haut et plus froid en bas. Vous pouvez placer votre matelas ou sac de couchage directement sur le sol. Si vous habitez une maison à deux étages, dormez au le rez-de-chaussée, car les pièces sous les toits sont souvent les plus chaudes.

Dormir à la belle étoile
Si la chaleur s’avère insupportable, campez à l’extérieur : placez une tente dans le jardin, il y aura toujours de l’air frais même durant les nuits les plus chaudes.


dormir

climatiseur

frais

froid

chaud

chaleur

ete


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.