Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Choisir son produit hydratant pour le visage

Notre peau est naturellement recouverte d'un film hydrolipidique qui la protège de la déshydratation. Avec notre mode de vie moderne (pollution, maquillage, stress, manque de sommeil...), ce film hydrolipidique ne suffit plus à protéger notre peau. Notre visage paraît fatigué, le teint est brouillé... Nous avons besoin de l'hydrater. Vous ne savez pas quel soin choisir ? Pas facile de s'y retrouver avec les différentes marques (Nuxe, Neutrogena...). Voici notre sélection de 5 soins hydratants pour le visage qui ne manqueront pas de vous séduire.

Notre sélection de produits hydratants agréables qui chouchoutent la peau de votre visage  

- La gamme Ibuki de Shiseido : Leur crème hydratante et lissante améliore la texture de peau et prévient les méfaits de l’environnement sur la peau. Elle est capable de désaltérer les peaux les plus sèches même avec sa texture légère. A appliquer matin et soir. Elle est recommandée pour les femmes actives de 25 à 35 ans.

- Les hydratants Nivea au Q10 plus : Les soins Nivea au Q10 plus sont à la fois hydratants et anti-rides. Ils existent en crèmes de jour, en crèmes de nuit ou en CC crème qui sublime le teint. Le soin de jour anti-rides Q10plus protège en plus la peau des rayons du soleil avec son SPF 15.

- Neutrogena Hydro Boost : Ce soin hydratant aqua-gel est un nouveau produit. Grâce à sa texture gel, il est léger et pénètre vite. Non gras et non comédogène, il lisse la peau et la rend plus souple. Il constitue également une excellente base de maquillage. A appliquer matin et soir sur le visage et le cou.

- Les crèmes hydratantes Nuxe : En optant pour une crème hydratante Nuxe, vous avez le choix entre la gamme Crème fraîche® de beauté aux pouvoirs apaisants et protecteurs contre la pollution et la gamme Crème prodigieuse® hydratante et défatigante. Cette dernière protège en plus du stress oxydatif. Si vous avez aimé l'huile prodigieuse de Nuxe, vous allez adorer leur best-seller : la crème prodigieuse hydratante défatigante.

- Moisture Surge de Clinique : Sa texture gel-crème hydrate la peau pendant 24 heures. Présenté en pot, ce soin peut être appliqué en masque pour le visage, à garder pendant 5 minutes. Il suffit ensuite d'essuyer l’excédent avec un mouchoir en papier.

Petit plus pour votre peau

Les besoins de notre peau changent en fonction de la saison. Elle est plus sèche en hiver et adonc besoin de soins plus riches. En été, la peau a plutôt besoin de soins légers qui la laissent respirer. Choisissez donc un produit hydratant plus léger en été et plus riche en hiver.

Optez aussi pour des soins complémentaires pour votre peau. En effet, la crème hydratante pour le visage est un excellent reflex au quotidien, mais il ne faut pas oublier les masques, les gommages... à faire une à deux fois par semaine pour avoir une belle peau.

Vous préférez les alternatives naturelles ?

Plusieurs huiles (noix de coco, huile d'amande douce...) et autres produits naturels (gel d'Aloe Vera, beurre de cacao, beurre de karité...) hydratent efficacement la peau du visage et sont bien tolérés même par les peaux les plus sensibles. Mais ils sont souvent peu pratiques à utiliser. Vous pouvez les utiliser en alternance avec votre soin hydratant habituel.

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.