Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Que faire quand on a les cheveux épais

Beaucoup rêvent d’avoir une belle crinière avec des cheveux épais pleins de volume. Mais celles et ceux qui ont la chance d'avoir des cheveux épais savent que ce n’est pas tous les jours facile à gérer. Découvrez les conseils indispensables pour profiter de cet atout sans tracas.

De l’hydratation encore et toujours
On ne peut pas se permettre d’avoir les cheveux secs quand ils sont épais. Faites des masques et des bains d’huile une fois par semaine et optez pour des shampoings doux et non agressifs.

Savoir utiliser le sèche-cheveux
Parce que les cheveux épais mettent du temps pour sécher, il est conseillé de les enrouler dans une serviette sèche avant de procéder au séchage avec le sèche-cheveux. Pressez la serviette sans tordre et sans frotter. Avant d'utiliser le sèche-cheveux ou le fer à lisser, n’oubliez pas de protéger vos cheveux avec un produit spécial. Finissez avec un coup d’air frais pour fermer les cuticules et donner de la brillance aux cheveux.

Coiffer en sections
Que ce soit pour brosser les cheveux ou pour les coiffer, divisez-les en sections pour faciliter le processus et avoir le résultat désiré.

La tresse vous va très bien
Une coiffure simple et indémodable qui convient parfaitement aux cheveux épais. Faites une tresse avant de dormir pour éviter d’avoir les cheveux qui s'emmêlent pendant votre sommeil. Au réveil, vous aurez une chevelure ondulée en toute beauté. Une tresse bien élaborée est aussi la coiffure idéale pour sortir ou pour aller travailler.

La bonne coupe
Pour désépaissir des cheveux trop épais, optez pour une coiffure effilée ou dégradée à rafraîchir dès que vous vous ressentez le besoin. Vous aurez toujours une coiffure plus disciplinée.

N’oubliez pas de brosser vos cheveux épais tous les jours avant de dormir avec une brosse en poils de sanglier. Cela permet de répartir le sébum sur les longueurs, de stimuler le cuir chevelu et de débarrasser vos cheveux de la poussière et des cheveux tombés.

cheveux

coiffure

Vous aimerez peut-être :

Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.