Conseils pour développer son cerveau

Le cerveau tout comme les muscles peut être entrainé pour devenir plus performant. Voici quelque conseil pour booster vos capacités cérébrales tous les jours.

Mangez sain
Ce n’est pas un secret, une alimentation équilibrée composée de fruits, de légumes et de protéines permet le bon fonctionnement de votre organisme. Pour nourrir votre corps et votre cerveau mangez des graines, du poisson, des fruits et des légumes crus… Pour stimuler votre cerveau, consommez ces super-aliments.

Ayez vos 7 à 9 heures de sommeil
Le sommeil permet de régénérer votre cerveau. Avoir 8h de sommeil par jour améliore la concentration et vous aide à garder une bonne mémoire. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à faire une sieste de 15 ou 30 minutes au milieu de la journée.

Faites du sport
Une activité physique régulière permet une meilleure oxygénation du corps ce qui améliore la neurogenèse c’est-à-dire la création de nouvelles cellules cérébrales. Le sport permet aussi de libérer des neurotransmetteurs appelés les endorphines qui nous donnent un sentiment de bien-être et favorisent la concentration et l’apprentissage.

Apprenez de nouvelles choses
La routine, les habitudes et les gestes qui se répètent peuvent vous donner un sentiment de sécurité et de confort mais c’est tout ce qu’il y a de pire pour votre cerveau. Essayez toujours de nouvelles choses : perdez-vous dans les rues d’une ville que vous ne connaissez pas, apprenez une nouvelle langue… en bref stimulez votre cerveau. Cela crée de nouvelles connexions neuronales et rendra votre cerveau plus éveillé.

Boostez votre mémoire
Il vous arrive d’avoir des trous de mémoire, de ne pas trouver le mot qu’il faut ou d’oublier de faire une tâche que vous avez prévu de faire ? Pas de panique on peut aussi améliorer sa mémoire par l’entrainement. Faites des petits exercices tous les jours comme apprendre des numéros de téléphone, une liste de courses dans l’ordre ou un poème pour donner un coup de fouet à votre mémoire. Les résultats seront au rendez-vous !


nerf

cerebral

concentration

memoire

cerveau