Black Friday : Toutes les astuces pour profiter des bonnes affaires sans se faire avoir

C’est le rendez-vous annuel pour des millions de “shoppers”, pour faire les meilleures affaires en cette fin d’année. Le Black Friday est un événement commercial initialement américain et canadien qui a lieu chaque année après le jeudi de Thanksgiving (dernier vendredi du mois de novembre). Ce sont des promotions exceptionnelles (jusqu'à -90%) dans toutes les grandes enseignes du commerce classique et sur les sites d’E-commerce. La France n’échappe pas à ce phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Programmé cette année pour le 23 novembre 2018, le French Black Friday débute dès lundi prochain, le 19 novembre 2018, dans plusieurs grandes enseignes (comme Amazon par exemple). C’est l'occasion de faire de très bonnes affaires. Pour vous aider à en profiter pleinement, ces conseils vous seront indispensables. Que vous ayez décidé de faire vos courses en magasin ou sur internet, voici comment faire de très bonnes affaires au Black Friday.

Achat des cadeaux de Noel sacs de shopping

Préparer le Black Friday

- Faites une liste : C’est l’occasion pour faire un tour dans vos affaires, jeter ce qui n’a plus d'utilité et faire de la place pour du « neuf ». C’est aussi l’occasion d’acheter vos cadeaux de Noel à prix cassés.

- Listez vos magasins, enseignes, sites et marques préférés : cela vous simplifiera la tâche le jour J.

- Fixez-vous un budget : c'est une règle à suivre pour toutes les soldes. Les offres sont très alléchantes et pour y résister, il faut savoir se limiter. Le plus simple est de définir un budget, le bloquer et s’y tenir pour ne pas se retrouver fauché ou endetté en fin d’année.

 

- Faites du repérage : quelques jours avant l’évènement, faites un tour dans les magasins ou sur vos sites cibles, pour faire du repérage des produits désirés. Le repérage vous fera gagner beaucoup de temps.

- Vérifiez la qualité des produits : Allez sur les forums pour vous assurer de la qualité d’un produit car certaines réductions importantes cachent des produits de qualité moyenne, voire défectueux.

- Soyez organisés : Essayez d'être sur le bon site ou au bon endroit au bon moment. Le déstockage se fera à une telle vitesse, que le temps de passer une commande, vous pouvez vous retrouver avec un stock épuisé. Pour vos achats sur internet, anticipez et inscrivez-vous à l’avance sur les sites qui vous intéressent. Par exemple, en vous inscrivant à Amazon Prime, vous aurez accès aux offres à l’avance. 

- Inscrivez-vous aux newsletters de vos marques préférées, pour recevoir les offres et les coupons de réduction. 

Le Jour J

- Dans les magasins comme sur les sites, le premier arrivé est le premier servi. Soyez prêts, à l’affût et rapide.

- De nombreux sites, tels que Amazon, mettront en ligne des offres et des codes de réduction allant jusqu’à -90% tout au long de la journée. Sur le site, ce sont près de 10 000 articles qui seront bradés pour le Black Friday. Par ailleurs, Amazon propose la Black Friday Week, une semaine entière de promotions avantageuses, qui sera en plus suivie par le Cyber Monday

- Enfin, n’achetez que sur des sites réputés et connus et vérifiez les liens URL avec attention. N’effectuez aucune transaction bancaire et ne confiez vos données personnelles qu’après vérification des liens et toujours via une connexion sécurisée de type HTTPS.

femme contente tenant une carte de crédit, passer une commande par Internet, black friday, cyber monday

 Le Cyber Monday : la prolongation du Black Friday

Sur Amazon et sur plusieurs autres sites commerciaux, à la suite du Black Friday, arrive le Cyber Monday. Cette journée de soldes se passera exclusivement sur internet avec des bons de réduction, des deals et des ventes en ligne qui arrivent jusqu’à 90 % de réduction, particulièrement sur les articles High Tech et les objets connectés.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour préparer, organiser et profiter efficacement du Black Friday, dans vos magasins comme sur les sites d'E-commerce pour faire le maximum de bonnes affaires au French Black Friday.


cadeau

noel

soldes

achat

acheter

shopping

black friday


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.