Réveillon de la Saint-Sylvestre: comment passer la meilleure des soirées du nouvel an

Le réveillon du jour de l’an arrive à grands pas ! Tout le monde se prépare à recevoir des amis ou de la famille ou bien à sortir faire la fête ! Si vous faites partie de ceux qui comptent sortir, voici les éléments à prendre en compte afin de passer un réveillon réussi !

  • Eviter la panne de batterie : un point important à ne pas négliger de nos jours, le smartphone ! Faites en sorte de recharger votre batterie avant de sortir vous amuser afin de prendre plein de photos et de vidéos (et de rester joignable bien sûr). Pour plus de sécurité, prenez avec vous votre chargeur et/ou une power bank.

soirée de la saint-sylvestre nouvel an coupes de champagne cotillon

  • Mettre des chaussures confortables : lors de la soirée du réveillon on a tendance à porter cette paire d’escarpins à talons qu’on porte rarement. On décide de faire l’effort pour l’occasion juste pour le regretter à la fin de la soirée. C’est pour cette raison qu’il est plus sage d’opter pour des chaussures plates de type ballerines, mocassins, petits talons… ainsi vous pourrez danser, sauter et marcher sans terminer votre soirée avec des ampoules. Cependant, si vous êtes habituée à porter des talons hauts régulièrement, alors mettez vos plus beaux talons et amusez-vous ! 
  • Prendre en compte les imprévus : pour contrecarrer les imprévus qui pourraient vous pourrir la soirée, préparez une trousse de secours avec des collants de rechanges si vous allez porter une robe ou bien une jupe, des lingettes démaquillantes au cas où vous devrez passer la nuit autre part que chez vous, des serviettes hygiéniques ou des tampons au cas où dame nature déciderait de vous faire une surprise, un kit de nettoyage pour vos lentilles de contact… prévoyez donc une kit pour les urgences de ce genre et tout ira pour le mieux !

Chapeau déguisement bonne année fêtes de fin d'année happy new year champagne

  • Prévoir vos déplacements : n’oubliez pas de récupérer les horaires des transports en commun et de les garder sur vous. Vous aurez besoin des horaires du 31 décembre, du 1er janvier et du 2 janvier afin de fixer votre horaire de retour à la maison. 

NB : certains métros, bus, RER et trains sont gratuits entre le 31 décembre et le 1er janvier. N’oubliez donc pas de vous renseigner pour savoir lesquels le sont.

Vous pouvez prévoir également un budget au cas où vous rentreriez en taxi. Vous devrez garder cette somme intouchée. Préparez également un Post-It contenant votre adresse et le numéro d’une compagnie de taxis au cas où vous seriez un peu trop pompette et que vous ayez besoin d’assistance. 

  • S’hydrater : la soirée du jour de l’an est généralement la soirée la plus arrosée de l’année. Pour éviter tout malaise possible, pensez à alterner boissons alcoolisées et verres d’eau toute la nuit. De cette manière, vous passerez une bonne soirée sans encombre et sans lendemain difficile. Cela va sans dire que la modération est la clé dans ce genre de situation.
  • Avoir des provisions : un élément que l’on oublie très souvent c’est que le 1er janvier tout est fermé. C’est pour cela qu’il est important de faire ses courses dès maintenant pour avoir des provisions le lendemain de la soirée de la Saint Sylvestre.
  • Prévenir les bavures sentimentales : lorsqu’il y a des boissons alcoolisées et des sentiments enfouis, on a parfois tendance à faire l’erreur d’appeler ou d’envoyer un sms à un(e) ex. Si vous avez encore des sentiments pour un(e) ex, évitez les bavures sentimentales en ne cédant pas à vos impulsions et oubliez le numéro de cette personne. 

Important : la soirée de la Saint-Sylvestre risque d’être mouvementée, il est donc important de se protéger. Alors sortez couvert et n’oubliez pas de mettre dans votre portefeuille un ou deux préservatifs

Faites attention à ces éléments et vous pourrez profiter d'une soirée de la Saint Sylvestre réussie et sans encombre !


fete

noel

soiree

securite

noel

loisirs


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.