Exercices, aliments et astuces pour maigrir des bras

Souvent négligés, les bras sont une zone du corps où s’accumulent les graisses et la cellulite. Résultat : on se retrouve avec des bras mous et flasques et un excès de peau qui pend. Pour éviter cet effet chauve-souris, il suffit de connaître les astuces suivantes, de faire quelques exercices ciblés et de suivre une hygiène alimentaire adaptée.

Maigrir, affiner et se muscler les bras, c'est le programme infaillible pour avoir des bras de danseuse !

wrap anti-cellulite pour affiner et raffermir ses bras

Envelopper avec le wrap anti-cellulite pour affiner et raffermir ses bras

Pour éliminer la cellulite et la graisse stockée sous les bras, le wrap est une technique facile et efficace. Il s’agit d’envelopper la zone cible dans un film alimentaire plastique après avoir appliqué un agent actif amincissant (une crème amincissante ou une préparation maison naturelle). Parmi les préparations maison les plus efficaces pour drainer la cellulite des bras, on trouve le mélange café + huile d’olive, celui de la spiruline + vinaigre de cidre + gingembre en poudre ou encore le mélange argile noire + jus de pamplemousse… Une fois le mélange appliqué sur votre bras, enveloppez-le de plusieurs couches successives de film alimentaire, ou dans des manches spécial wrap pour affiner les bras pour permettre une pénétration et une action optimales de la crème ou de la préparation amincissantes. La sudation qui résulte de ce processus permet d’éliminer les toxines et aide à chasser la graisse des bras. Renouvelez l'opération tous les jours, en gardant l’enveloppement le plus longtemps possible.

Bouger pour affiner et muscler ses bras

Le sport et les exercices de musculation sont essentiels pour avoir des bras fins et fermes. Quelle que soit l'activité que vous avez choisie, le maître-mot pour réussir à maigrir des bras est l'assiduité. Il faut faire du sport au minimum 20 minutes par jour, tous les jours pour la phase d'attaque et 4 fois par semaine pour la phase de stabilisation. Les résultats sont visibles dès le premier mois.

Les sports à privilégier : certains sports permettent d’affiner les bras et de les sculpter. La natation permet de muscler ses bras en finesse. Le yoga figure parmi les sports les plus conseillés également, ainsi que la boxe, le cross fit ou le tennis.

Les exercices ciblés pour maigrir des bras : Il s’agit de travailler les triceps et les biceps qui sont les muscles qui modèlent la forme des bras. Pour plus d'efficacité, prenez une paire d'haltères ou des bouteilles d'eau.

exercice avec des haltères pour maigrir des bras

- Exercice 1 : mettez-vous debout, les pieds légèrement écartés et les genoux légèrement fléchis avec un haltère dans chaque main. Tendez vos bras le long du corps en appuyant le dos des mains sur les cuisses. Ramenez vos avant-bras sur vos bras. Faites une série de 10 mouvements puis relâchez. Faites 10 séries d'exercices tous les jours.

- Exercice 2 : en position debout, pieds légèrement écartés, les bras relâchés le long du corps avec un haltère dans chaque main, tendez vos bras derrière et maintenez-les le plus longtemps possible. Relâchez et faites trois séries de 10 mouvements chacun.

- Exercice 3 : allongez-vous sur le sol et pliez vos jambes, avec les bras tendus le long des côtes et en prenant un haltère dans chaque main. Les bras tendus, ramenez les haltères au-dessus de votre tête en gardant le dos droit, bien au sol. Faites 5 séries de 10 mouvements chaque jour.

femme en planche avec des bras minces

- Exercice 4 - planche avec levé de jambe : mettez-vous en position de planche avec les jambes et les bras tendus, les mains sous les épaules. Expirez et levez la jambe droite (tendue), reposez-la et expirez en levant la jambe gauche. Continuez la respiration en alternant les côtés. 

- Exercice 5 - les ciseaux : un exercice très simple, qui consiste à fermer et ouvrir les bras tendus, en les faisant se chevaucher (comme des ciseaux). En position debout, le dos droit, soulevez vos bras à hauteur de vos épaules et tendez-les droit devant vous. Étirez vos bras tendus et droits sur chaque côté, puis ramenez-les devant, en les croisant. Répétez l'exercice en 3 séries de 15 ciseaux chacune.

Pensez toujours à vous étirer après chaque séance de sport ou d'exercice : tendez vos bras au-dessus de la tête. Posez l'une de vos mains entre vos omoplates, tenez avec l'autre main le coude opposé et étirez. Restez ainsi pendant 40 secondes en respirant bien, puis inversez les côtés.  

haltères, mètre ruban et fruits, régime amincissant et sport

Maigrir des bras en mangeant mieux

La graisse sous les bras est souvent due à un stockage de la cellulite difficile à déloger. Le régime alimentaire doit être équilibré, allégé en matières grasses et en sucres rapides, et riche en protéines, en antioxydants et en aliments et boissons qui drainent et éliminent la cellulite.

- Mangez moins, mais en plusieurs fois : fractionnez vos repas en plusieurs petits repas de petites quantités. Ceci permet de stimuler le métabolisme de base et de dépenser ainsi plus d’énergie en brûlant les graisses stockées. Évitez les aliments riches en graisses saturées qui se stockent directement. 

- Privilégiez les légumes (cuisinés à la vapeur ou grillés) et les protéines de bonne qualité (viandes maigres, poissons et protéines végétales). Consommez également les aliments draineurs anticellulite (radis noir, chou, ananas, persil, poireau, fruits rouges, oignon, aubergines, endives...)

En plus de l'hygiène alimentaire, buvez au moins 2 litres d’eau par jour pour un meilleur drainage de la cellulite. Pensez au thé vert, à l'eau citronnée et aux boissons minceur tel que l'infusion de fenouil, de vigne rouge ou de pissenlit.


bras

cellulite

maigrir

mincir

sport


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.