Ces 9 activités ouvrent l'esprit, rendent heureux et luttent contre l'anxiété et la dépression

De nos jours, il est facile de se trouver plongé dans l’anxiété ou la dépression à cause de certains facteurs : travail, problèmes familiaux, santé… c’est pour cela que certaines personnes se réfugient dans les activités qui luttent contre ce genre de problème.

Les activités les plus recommandées contre la dépression sont les activités créatives et manuelles. En voici quelques-unes parfaitement efficaces contre l’anxiété et la dépression.

faire du tricot lutte contre l'anxiété et la dépression

  • Le tricot : jugé comme une activité de vieilles dames, le tricot est redevenu tendance ces temps-ci en tant qu’activité créative à adopter à tout âge. De plus, le tricot permet de déstresser et de se vider l’esprit. Cependant pour les débutantes, elles peuvent commencer par tricoter avec les bras une couverture douillette ! c’est facile et ça procure la même sensation de relaxation et de satisfaction.

faire du jardinage lutte contre l'anxiété et la dépression

  • Le jardinage : le jardinage n’est pas seulement fait pour les personnes ayant la main verte, il est également accessible aux personnes voulant se changer les idées. Cette activité manuelle vous connecte avec la nature et vous déconnecte du reste. Un moment de bien-être pour vous et pour vos plantes. 

faire du coloriage aide à lutter contre l'anxiété et la dépression

  • Le coloriage : cette activité créative a repris de l’ampleur ces dernières années mais en tant qu’outil anti-stress pour adultes. Le coloriage a des vertus anti-stress car il permet de se déconnecter et de faire le vide afin de se concentrer sur l’activité. De plus, c’est une activité qui ne nécessite aucune aptitude spécifique et qui ne nécessite que peu de matériel.

la musique lutte contre l'anxiété et la dépression

  • La musique : rien ne vaut une bonne playlist pour rebooster son humeur et éloigner les ondes négatives. D’ailleurs, il s’avère qu’apprendre à jouer d’un instrument musical a le même bienfait sur le moral et la santé. Vous savez ce qu’il vous reste à faire !

la poterie lutte contre l'anxiété et la dépression

  • La poterie : l’activité manuelle par excellence, la poterie est une activité qui peut être exercée à n’importe quel âge et sans condition physique spécifique. Elle se concentre sur le toucher et permet au corps de libérer les tensions ainsi que de procurer une sensation de relaxation et de satisfaction.
  • Le collage : cette activité est peu pratiquée pourtant celle-ci est très absorbante. Vous pouvez découper des images de magazines et faire un collage ou bien imprimez vos photos et accrochez-les dans un tableau en liège. Une activité sympa et distrayante.

faire de la pâtisserie lutte contre l'anxiété et la dépression

  • La pâtisserie : oui ! faire des pâtisseries détend les nerfs ! vous pouvez suivre des tutoriels pour préparer ou décorer des gâteaux et des cookies. Quoi de mieux que d’allier gourmandise et activité anti-stress.

faire de la peinture lutte contre l'anxiété et la dépression

  • La peinture : il n’est pas nécessaire d’être un artiste pour faire de la peinture . Vous pouvez peindre ce que vous voulez de l’art abstrait ou autre. Vous serez trop concentré sur votre toile pour stresser. Alors on se lance sans chichi !

Les activités manuelles et créatives sont les activités les plus recommandées pour lutter contre l’anxiété et la dépression. Choisissez l’activité qui vous correspond le plus et lancez-vous ! Un moment de bien-être n’est jamais de refus !


activité

anxiete

bien-etre

tricot

jardinage

coloriage

musique

patisserie

peinture

stress

destresser

relaxant


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.