Henné : Types et Bienfaits

Lawsonia inermis ou henné, est une plante à propriétés tinctoriale, traditionnellement utilisé dans plusieurs pays surtout dans la culture orientale pour la coloration des cheveux ou de la peau.

Bien plus qu’une poudre colorante, le henné s’avère bénéfique pour les cheveux et la peau et a plusieurs autres utilisations.

Types de henné :

Dépendant du pays dont il est issu, on peut obtenir des colorations différentes après l’application du Henné, on peut distinguer :

- Henné Neutre : Il s’agit d’une différente plante (Cassia auriculata), apporte de la force et de la brillance à vos cheveux sans les colorer.

- Henné Jamila (Pakistan) : Rouge profond

- Henné du Rajasthan (Inde) : Bordeaux à marron

- Henné d’Egypte : Orange cuivré

- Henné de Gabès (Tunisie) : Rouge à reflets dorés

- Henné Tazarine (Maroc) : cuivré

- Henné du Yémen : Rouge intense

Bienfaits du Henné

- Bienfaits pour les cheveux : Le Henné dépose comme un film protecteur sur les cheveux les protégeant ainsi contre les facteurs externes (soleil , pollution…) contrairement aux colorations chimiques qui pénètrent les cheveux et l’abiment les rendant ternes et secs.

Préférez les soins et les teintures à base de henné pour des cheveux en bonne santé.

Un masque à base de Henné neutre prévient les pellicules et diminue l’irritation.

- Bienfaits pour la peau : 

Adoucit la peau, pénètre en profondeur et nettoie doucement. Elimine les saletés et l'excès de sébum, hydrate, lisse et désinfecte laissant une sensation de fraîcheur et de bien-être.

En masque pour le corps, vous aurez un bronzage qui dure quelques jours.

Vous pouvez également remplacer votre shampoing par un autre naturel, à base de henné et d'autres ingrédients naturels, la teinture végétale à base de henné rend vos cheveux sublimes et soyeux. Consultez ces articles ici et ici.


Henné

bienfaits

soins

santé

cheveux

peau

coloration

masque

désinfecte


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.