DIY coussin chauffant naturel avec du riz

Vous êtes courbaturé au boulot ? Vous souffrez des douleurs des règles ou vous avez simplement froid ? Un coussin chauffant naturel vous aidera à soulager vos muscles et à diminuer les douleurs. Vous n’allez pas le croire mais un coussin rempli de riz est ce qu’il vous faut et il vous donnera un sentiment de confort et de bien-être. Découvrez la méthode de fabrication :

Voici le matériel nécessaire : 

- Un tissu en coton

- Du fil 

- Une machine à coudre

- Des ciseaux

- Du riz cru 

- Huile essentielle de votre choix (facultative)

image 3

Étape 1

Coupez votre tissu en deux bandes d'environ 40 x 18 cm. Placez les deux côtés droits ensemble, épinglez-les et cousez-les à 1,5 cm des bords, en laissant un petit espace d'environ 5 cm sur un bord.

image 4

Étape 2

Coupez les coins, retournez votre sac à droite et utilisez un crayon pour pousser les coins de l'intérieur, puis repassez.

Étape 3 (facultative)

Mesurez et marquez votre sac pour créer 4 compartiments égaux sur toute la longueur. Cousez les lignes de séparation, mais pas jusqu'au bord.

Laissez environ 2 à 2,5 cm de libre à chaque extrémité puis cousez chaque ligne (vous pouvez aussi coudre un peu en haut sur les extrémités de la ligne du bord, mais en laissant toujours l'espace ouvert.)

image 5

Étape 4

Dans un bol, mélangez votre riz avec quelques gouttes d'huile essentielle.

Étape 5

À l'aide d'un entonnoir (si vous n'en avez pas, faites-en un à partir de papier), remplissez progressivement votre sac de riz. Si vous avez décidé d'opter pour le sac sectionné, il faudra un peu de travail pour distribuer le riz également dans chaque compartiment.

image 6

Étape 6

Une fois que votre sac est aussi plein que vous le souhaitez, pliez le bord ouvert de votre trou et cousez-le pour le fermer.

Étape 7

Une fois que vous êtes prêt à l'utiliser, mettez le sac au micro-ondes pendant 2 minutes maximum et puis placez le sur l’endroit douloureux de votre corps pour qu’il vous détende les muscles ! Ou bien vous pouvez le conserver au congélateur pour en faire une compresse froide!

image 7

Remarque : Il est recommandé de mettre un verre d'eau au micro-ondes avec le coussin pour mieux préserver le riz. Ne laissez jamais ce pack de chaleur au micro-ondes sans surveillance et faites très attention en le retirant du micro-ondes car il pourrait être assez chaud.

Source


coussin chauffant

coussin

riz

DIY


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.