Eloigner les araignées de la maison sans leur faire de mal

Nous avons tous essayé plusieurs méthodes pour nous débarrasser des araignées mais rien n’y fait. Le plus souvent nous utilisons des produits chimiques pour les tuer mais ces produits sont très nocifs pour notre santé. Découvrez comment repousser les araignées et les empêcher d’entrer dans la maison avec des méthodes qui ne causeront aucun dommage à l’araignée, à vous ou à votre maison !

La plupart des araignées sont inoffensives pour l’homme mais si vous figurez parmi les personnes qui ne veulent pas s'en approcher et qui en même temps ne veulent pas leur faire de mal. Voici les méthodes naturelles préconisées : 

A l’intérieur de la maison :

- Les huiles essentielles 

image 3

Il existe plusieurs parfums puissants que les araignées craignent. Heureusement, ils font partie des parfums d’intérieur souvent utilisés. Il y a surtout l’huile de menthe poivrée qui est très efficace. Mélangez dans un vaporisateur de l’eau et 15 à 20 gouttes d’huile essentielle. Il y a aussi d’autres huiles comme l’arbre à thé, la lavande, la cannelle et la rose qui ont le même effet. Il est important de changer d’huile à chaque fois pour garantir une meilleure efficacité. 

- Le vinaigre 

image 4

Si vous trouvez que les huiles essentielles ne marchent pas, essayez le vinaigre ! Dans un vaporisateur, remplissez la moitié de la bouteille en eau et l’autre moitié en vinaigre. Vaporisez dans les coins (même du plafond), les fissures et les trous que vous pouvez trouver. Evitez de vaporiser sur les endroits vernis pour ne pas les endommager.

- Le nettoyage

image 5

Les araignées adorent se cacher, dans tous les recoins possibles et imaginables, et l’une des meilleures façons de prévenir cela est de garder la maison propre, avec un rangement régulier et un désencombrement quotidien. Préférez des boîtes de rangement en plastique aux boîtes en carton, car les araignées glissent facilement dessus. Dépoussiérez et passez régulièrement l’aspirateur pour vous débarrasser de leurs toiles. 

A lire aussi : Comment avoir du courage pour faire le ménage

A l’extérieur de la maison : 

- Protégez l’extérieur de votre maison 

image 6

Pour éviter que les araignées entrent dans la maison, commencez par enlever tout ce qui se trouve contre les murs. Cela inclut la végétation, les tas de feuilles et les tas de bois. Il faut aussi vérifier les rebords des fenêtres, car ils peuvent contenir des fissures par lesquelles les araignées pourraient passer. Il faudra donc les sceller. Fixez des moustiquaires aux fenêtres. 

- Plantez un eucalyptus dans le jardin 

image 7

L’eucalyptus demande très peu d’entretien et son parfum est excellent pour repousser les araignées. Si vous n’avez pas assez de place, vous pouvez aussi planter de la menthe ou de la lavande. Il suffit de les mettre près ou sous une fenêtre pour que leurs odeurs fassent leurs effets et repoussent les araignées.

- Les agrumes 

image 8

Frottez l’écorce d’agrumes le long des plinthes, les rebords des fenêtres et même les étagères à la maison. Les araignées détestent leurs odeurs. Vous pouvez utiliser des produits nettoyants senteur citron et brûler des bougies à la citronnelle à l’intérieur de la maison.

Et voilà, vous savez tout sur comment protéger votre maison des araignées sans leur faire de mal ! À vous de jouer !

Source : countryliving.com


éloigner

araignée

maison


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.