Remèdes contre les douleurs à la nuque

Parfois, des douleurs au cou peuvent apparaître à cause du stress, d’une mauvaise posture ou tout simplement à cause d’un faux mouvement. Ces douleurs peuvent être handicapantes si elles ne sont pas traitées. GuideAstuces vous propose des remèdes pour soulager la douleur et vous permettre de reprendre vos activités quotidiennes.

Le froid 

Le remède le plus commun est d’appliquer un sac de glace sur l’endroit douloureux afin d’anesthésier la douleur et réduire le gonflement. Appliquez le sac pendant une quinzaine de minutes puis retirez. Répétez l'opération pour plus d'efficacité.

La chaleur 

L’utilisation de la chaleur est tout aussi efficace pour ce genre de douleur. La chaleur stimule les récepteurs sensoriels afin de bloquer la transmission des signaux de douleur au cerveau, ce qui provoque un soulagement immédiat de la douleur. Vous pouvez faire une douche bien chaude ou bien un bain avec du sel d’Epsom pour un effet relaxant encore plus efficace. Vous pouvez également utiliser une bouillotte sèche si vous voulez éviter de bouger. 

NB : ne collez pas la glace ou la source de chaleur directement sur votre peau, vous risquez de vous brûler.

A lire aussi : Fabriquer une bouillotte sèche

Le curcuma 

Le curcuma est considéré comme un aliment aux multiples vertus curatives. L’une d'elles vient de son pigment principal, la curcumine. Celle-ci a un effet antioxydant ainsi qu’anti-inflammatoire. Vous pouvez donc l’intégrer dans vos plats ou boire une infusion au curcuma et au miel pour profiter des bienfaits de ce remède de grand-mère.

L'étirement

Un bon moyen de se débarrasser de vos douleurs cervicales est de faire un étirement.

Effectivement ! S’il est bien fait, l'étirement va soulager votre douleur. Si vous souhaitez le faire, voici comment procéder :

- Commencez par rouler vos épaules en arrière en faisant un mouvement circulaire. Faites cet exercice 10 fois.

- Puis, continuez en contractant 10 fois vos omoplates  

- Ensuite, croisez les mains à l'arrière de votre tête et appuyez votre tête dessus (appuyez-vous sur l’appui-tête si vous êtes dans votre voiture) pendant 30 secondes. 

- Enfin collez votre oreille à votre épaule 10 fois de chaque côté.

Vous pouvez faire cet étirement dans votre voiture ou bien au bureau sans problème.

 

Consignes

Voici pour terminer quelques consignes à  especter pour éviter de vous faire mal à l’avenir :  

- Les premières 72 heures, appliquez la glace. Après cela, appliquez une bouillotte chaude. Cela permettra de réduire l'inflammation et de traiter la douleur .

- Evitez les mouvements brusques de la tête ou bien de dormir dans une mauvaise position.

- Essayez de dormir sur un matelas ferme sans coussin, cela pourrait vous aider dans votre rétablissement.

 Si vos douleurs persistent après avoir essayé ces différents remèdes, alors il serait plus sage de prendre rendez-vous avec votre médecin ou bien votre chiropracteur pour avoir l’avis d’un professionnel .


remede

douleurs

nuque

étirement


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.