Produits de beauté naturels faciles à trouver chez vous

Se faire belle sans se ruiner est toujours possible ! Dans votre cuisine, vous avez accès à pas mal de remèdes beauté de grand-mère, efficaces et 100 % naturels. 

Ci-dessous, les meilleurs astuces et les “beauty hacks” que vous devez connaître et essayer.  

Le dentifrice pour l’acné

Le saviez-vous ? Le dentifrice peut vous aider à faire disparaître un bouton sur votre visage. C’est un remède express pour vous sauver quand vous avez une soirée ou un rendez-vous avec votre bien-aimé(e). Cela dit, évitez les dentifrices qui contiennent des colorants artificiels.

Le sucre pour les lèvres

Une cuillère à café de sucre mélangée avec une autre d’huile d’olive, de jojoba ou de noix de coco, vous donne le meilleur gommage. Appliquez-le sur vos lèvres en mouvements circulaires. Ce gommage stimulera la circulation sanguine et rendra vos lèvres aussi douces que celles d’un bébé.

Le bicarbonate de soude pour blanchir les dents

Le bicarbonate de sodium est un ingrédient qu’on trouve dans toutes les cuisines. Pourquoi ne pas en faire bon usage ? Il suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une cuillère à café d’eau et faire une sorte de pâte. Brossez vos dents avec le mélange, vous allez remarquer la différence dès le premier brossage.

La cuillère froide pour dégonfler sous les yeux

Gardez dans le frigo une cuillère que vous mettez chaque matin sous les yeux pour faire disparaître les poches et avoir un effet bonne mine.

L’épilation à la cire de sucre 

C’est une méthode ancienne, très utilisée en moyen-orient, la cire de sucre et facile à faire, 3 simples ingrédients (sucre, citron, eau). Une méthode naturelle qui laisse zéro déchets.

A lire aussi : Masque à l'argile rose pour un effet bonne mine

Masque visage à base de blanc d’œuf 

Fouettez un peu le blanc d’œuf avec quelques gouttes de citron, ensuite appliquer le mélange sur votre visage et laissez sécher, puis rincez-le à l’eau tiède. Appliquez ensuite une crème hydratante. Le blanc d’œuf est riche en nutriments, régule le sébum, et avec le jus de citron, vous aurez une peau propre, lisse avec des pores serrés. Ce masque est parfait pour les peaux grasses.

Huile de noix de coco pour les peaux grasses 

Cette huile au parfum exotique, riche en vitamine E, est connue pour ses vertus pour la peau et sa propriété hydratante. Appliquez-en régulièrement après la douche et utilisez-la à la place de la crème hydratante et comme masque pour assouplir vos cheveux.

Huile de coco + jus de citron

Votre remède anti pelliculaire naturel, simple et efficace. Mélangez deux cuillères à soupe d’huile de coco avec une cuillère à café de jus de citron, appliquez. Ensuite, massez votre cuir chevelu puis laissez tremper pendant une heure. Lavez avec un shampoing doux, en veillant à ne pas vous laver les cheveux à l’eau chaude pour ne pas aggraver le problème de pellicules et endommager davantage votre cuir chevelu.

L’huile d’olive pour enlever le maquillage 

Qui savait que l’huile d’olive peut bien servir de démaquillant ? 100 % naturelle, elle nettoie la peau et dissout le maquillage des yeux qui est le plus difficile à enlever et ce, sans aucun besoin de les rincer.

A lire aussi : Bienfaits et utilisations de la cire d'abeille

L’huile de ricin pour des cils plus épais et plus longs

Trempez une brosse à mascara propre ou un coton tige dans l’huile de ricin (pas dans la bouteille). Ensuite, appliquez prudemment sur vos cils sans toucher aux yeux, l’huile de ricin est très irritante pour les yeux.

Faites-vous belles et partagez ces astuces beauté avec vos copines si vous les avez aimées !


beauté

produits naturels

fait maison

remede


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.