Confinement : éviter de prendre du poids

Depuis le confinement, on est tous enfermé à la maison en train de faire du télétravail ou bien quelques tâches ménagères. Cependant, notre corps ne bouge pas du tout par rapport à d’habitude ! 

On ne fait que manger à longueur de journée sans bouger ni éliminer. Résultat des courses, il y a de fortes chances que le chiffre s’affichant sur le pèse-personne nous choque. Pour éviter cela, voici quelques recommandations pour réduire la prise de poids au maximum.

Créez-vous une routine 

Étant dure à vivre, la période de confinement nous force à nous réfugier dans la nourriture. Avec tout le stress que l’on vit, on se retrouve à manger pour destresser, manger parce qu’on s’ennuie et manger parce qu’on a faim. 

En somme, on ne fait que manger ! Un problème pour une population en quarantaine. La première chose à faire pour régler ce petit problème est d’organiser ses repas.

Le premier pas vers une vie saine est de fixer l’heure de vos repas. Alors, on mange chaque jour le petit-déjeuner, déjeuner et dîner à une heure fixe en évitant le grignotage inutile entre les deux.

Mangez sainement sans vous priver

Manger sain est très important pour votre corps et esprit. Toutefois, cela est plus facile à dire qu’à faire. Mais avec le contexte actuel, il faudra trouver une solution pour avoir un régime alimentaire plus sain. 

Pourquoi ? Car en consommant plus d’aliments « healthy », vous pourrez non seulement booster votre système immunitaire mais également garder la ligne en minimisant la prise de poids.  

Alors, on favorise une nourriture équilibrée et rassasiante riche en vitamines, protéines et minéraux. Vous pouvez vous autoriser quelques écarts de temps à autre ! Plus ils seront espacés, plus vous pourrez les apprécier.

A lire aussi : 15 Recettes santé au chocolat pour les gourmands

Restez actif/ve par tous les moyens

Un des meilleurs moyens de réduire la prise du poids au maximum est de bouger un minimum. Vous n’avez pas besoin d’être un (e) grand(e) sportif/ve, vous pouvez juste faire un tour et quelques étirements dans le jardin. Vous pouvez également utiliser le temps que vous prenez habituellement pour aller au travail pour faire quelques exercices simples pour garder la forme.

Une autre alternative qui vous permet de bouger ainsi qu’éviter de vous ennuyer est de tout simplement mettre de la musique et de danser !  Vous pourrez maintenir une belle silhouette tout en extériorisant tout votre stress sans avoir à le transformer en nourriture !     

Choisissez bien vos aliments

Un élément important à prendre en compte pour ne pas prendre de poids est de bien choisir lorsqu’on fait les courses. Choisissez des aliments sains qui forment un plat équilibré lorsqu’ils sont combinés avec d’autres aliments : pâtes, légumes, poisson, viande, céréales…

Pensez également à contrôler vos portions lorsque vous grignotez ou que faites des écarts. Ainsi, vous pourrez vous faire plaisir sans être pour autant dans l’excès.

 

En respectant ces recommandations, vous pourrez au moins stabiliser votre poids. Évitez de prendre du poids est plus facile qu’avoir à en perdre. Il est donc préférable de faire attention sans vous faire vivre un calvaire.


confinement

perdre du poids

repas

sport


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.