Quel modèle de pantalon pour votre morphologie ?

Que vous soyez ronde, petite, avec un corps élancé ou plutôt avec une silhouette androgyne, on vous donne des conseils vestimentaires pour trouver le pantalon qu'il vous faut.

Les pantalons larges

Les pantalons larges amples se prêtent à toutes les occasions mais commençons par vérifier si cette coupe convient à votre silhouette.

Pour quelle morphologie ?

Rehausseur de silhouette pour les plus fines et réducteur de poignées d’amour pour les plus rondes, le pantalon large, étant relevé à la taille, s'adapte à toutes les silhouettes. Par contre, si vous êtes rondes, optez pour des pantalons larges avec des tissus fluides et souples. Ils vous conviendraient également si vous avez une forme en V car ils permettront d’équilibrer votre silhouette en créant du volume vers le bas du corps.

Celles qui doivent éviter cette coupe

Si vous avez un petit gabarit ou un corps en O, évitez le pantalon large, à moins que vous le portiez avec un haut moulant et des chaussures à talons. Là, il devient un allié précieux.

Les pantalons chino

En adoptant une tenue décontractée et une couleur généralement beige, le pantalon chino, en toile stretch ou en coton certifié tout confort, est devenu l'alter ego du jean.

Pour quelle morphologie ?

S'il peut être porté par toutes, il conviendra davantage aux courbes voluptueuses avec une morphologie en X qu’à la morphologie en A. Avec sa coupe droite, il affine les jambes et met en valeur les chevilles.

Celles qui doivent éviter cette coupe

Sur une silhouette androgyne, le pantalon dit chino aura tendance à accentuer le côté garçon manqué. Si vous ne cherchez pas à donner cet effet, cette coupe n'est pas pour vous.

Les pantalons 7 / 8

Avec sa coupe étroite, sa longueur au-dessus de la cheville et son tissu satiné brillant, le pantalon sophistiqué 7 / 8 a le chic pour rehausser les tenues décontractées.

Pour quelle morphologie ?

Ce pantalon est bien adapté aux longues silhouettes, d'autant plus si elles sont de tailles fines.

Celles qui doivent éviter cette coupe

Si vous êtes rondes et petites, fuyez cette coupe ! Elle a tendance à entasser les jambes. Cela s'applique également à toutes celles qui ont tendance à avoir les chevilles gonflées.

Les pantalons cigarette

Issu d'un mélange stylistique, le pantalon de cigarette bien ajusté est prêt à faire des compromis de style. Cousin éloigné des jeans slim, il a une certaine aura rock, tout en présentant des antécédents BCBG.

Pour quelles morphologies ?

Optez pour cette coupe près du corps si vous avez des jambes bien dessinées pour lesquelles ce pantalon semble taillé sur mesure. Ce pantalon vous conviendrait également si vous êtes petite et mince.

Celles qui doivent éviter cette coupe

Celles qui souhaitent cacher leurs courbes puisque ce pantalon produit l’effet inverse.


mode

pantalon

morphologie


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.