Comment intégrer l'automne dans votre déco intérieure ?

Il est temps de mettre en place votre déco automne et d’activer le mode cocooning qui promet douceur et confort. On a concocté pour vous des idées qui vous permettront d’inviter l’automne à votre intérieur et d’en faire un nid douillet.

Une palette inspirée de l’été indien

Qui dit automne dit couleurs tantôt douces tantôt chaudes et surtout gorgés de soleil de quoi combattre le temps grisâtre. Le rose et ses nuances pourraient très bien s’inscrire dans la palette automnale. Cette couleur vous sera d’une grande aide si vous cherchiez à illuminer des petites surfaces. Associez-la avec les bruns et les oranges couleurs 100% de l'automne. Et ajoutez-y des notes solaires comme l'ocre, la pêche, la terracotta pour un rendu bien imprégné de l’été indien. Pour un résultat aussi doux que lumineux, qui ne perdra pas de charme d’une saison à l’autre, jouez avec les nuances.

Misez sur les coussins !

Si vous cherchez à ajouter une touche automnale incroyablement facile mais qui fait une grande différence, ne cherchez pas plus loin. Changez de coussins ! Rangez vos coussins légers et estivaux et ornez votre salon par des coussins aux textures plus douces et aux tissus plus lourds. En matière de décoration d'automne, plus il y a de texture, mieux c'est. Donc, faites varier les textures entre cuir, tartan, velours ou fausse fourrure, etc. Votre intérieur prendra ainsi une tournure automnale bien affirmée !

Ajoutez un tapis aux couleurs chaudes

Remplacez votre tapis par un tapis à motifs aux couleurs de l'automne : orange, rouge, marron et violet. La pièce sera instantanément plus lumineuse et plus chaleureuse. Cette astuce marchera à coup sûr si votre salon est dominé par des couleurs neutres ou pastel. Pour bien accorder les couleurs existantes avec celles du nouveau tapis, consultez un cercle chromatique en choisissant une couleur de base et vous aurez jusqu’à 3 couleurs secondaires à part les nuances et tons.

Habillez vos pièces les plus sombres de papier peint

Vous avez des pièces sombres et qui s’assombrissent encore plus à partir de l’automne avec le temps grisâtre ? Et si vous optiez pour un papier peint imbibé de couleurs qui saura illuminer ces pièces en question ? Donnez une nouvelle perspective à votre chambre ou votre salon avec des inspirations végétales, aux tons jaunes ou orange. De quoi inviter le soleil et la chaleur sans bouger de chez vous !

Allumez plus de lampes

Avec des journées qui se raccourcissent, installez plus de sources lumineuses dans les différents coins de la maison tout en limitant la puissance des ampoules. Privilégiez également l’éclairage indirect pour une lumière tamisée. Pour cet effet, multipliez les lampes avec abat-jour et les lampes de chevet. Voilà de quoi instaurer un éclairage aussi doux que chaleureux pour une ambiance automnale sous le signe du cocooning.

Voici 13 idées d’activités à réaliser avec les enfants pour célébrer l’automne ! Profitez-en pour créer vos objets déco !


automne

décoration

maison

intérieur


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.