Les 2 types d'aliments à éviter pour protéger votre circulation sanguine

À l'approche des repas de Noël, où la nourriture est abondante et où de nombreux choix sur les buffets de fête se présentent, il est important de se rappeler que les aliments que nous mangeons ont des conséquences sur notre corps et notre santé.
Après les aliments à privilégier pour améliorer votre circulation sanguine, on vous présente les pires aliments pour votre circulation sanguine

1 . Certains types de graisse

La graisse saturée : à consommer avec modération

La graisse contenue dans les aliments que vous mangez a un effet important sur la santé de vos vaisseaux sanguins. Consommées en excès, les graisses saturées augmentent le taux de cholestérol LDL qui peut à son tour obstruer vos vaisseaux sanguins en contribuant au développement de l'athérosclérose.

Lait, fromage, beurre, viande, huile de coco,...Les graisses saturées sont bonnes pour la santé. Elles peuvent jouer un rôle essentiel dans une alimentation saine. Elles participent à la synthèse des hormones, elles permettent d’absorber les vitamines A, D, E et K, elles peuvent également servir de carburant et entrent dans la composition des membranes cellulaires. Toutefois, leur consommation abusive des graisses saturées augmente le risque de maladies cardiovasculaires.

La graisse transformée : à éviter

Le type de graisse à éviter à tout prix, ce sont les graisses transformées par un processus chimique appelé hydrogénation et elles ont un effet dévastateur sur votre taux de cholestérol. Non seulement elles augmentent le cholestérol LDL, mais elles diminuent également le cholestérol bénéfique des lipoprotéines de haute densité. Vous trouverez indiqué « huiles partiellement hydrogénées » sur l’étiquette d’un aliment transformé.

2. Les aliments riches en sodium

Le sodium est en fait essentiel à la santé du cœur et ne devient un problème que lorsqu'il est consommé en excès. Le sodium fait en sorte que votre corps retient l'eau, ce qui augmente le volume de votre sang, qui à son tour augmente votre tension artérielle. L'hypertension artérielle augmente la pression sur vos artères et peut également endommager les petits vaisseaux sanguins, comme ceux des reins. Si vous cherchez à réduire votre consommation de sodium, réduisez votre consommation d'aliments hautement transformés et cuisinez davantage à la maison afin de pouvoir contrôler les quantités de sel dans vos aliments.

Cependant, même les aliments "sains", comme le fromage blanc et le pain complet, peuvent contenir une quantité importante de sodium. Vérifiez toujours l'étiquette nutritionnelle et cherchez les versions à faible teneur en sodium de vos aliments préférés.

Vous ne devez pas consommer plus de 2 300 milligrammes de sodium par jour, 1 500 milligrammes si vous faites de l'hypertension ou si vous avez plus de 51 ans.


circulation sanguine

hypertension

aliments


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.