Petit appartement : 11 façons futées d'étendre son linge

Jetez un coup d'œil à ces solutions aussi astucieuses les unes que les autres pour faire sécher votre linge dans un petit appart sans sèche-linge. Avant de vous présenter nos astuces, voici un petit conseil qui marche à tous les coups pour optimiser le séchage de vos vêtements, en intérieur comme en extérieur ; dès que vous faites sortir le linge de la machine à laver, secouez-le énergiquement. Défroissé, il séchera beaucoup plus vite. Allez, passons aux astuces !

1. Des porte-serviettes rabattables

Des porte-serviettes rabattables
Source : hopelonginglife.com

Voici une solution simple à mettre en place, il suffit d’acheter des porte-serviettes rabattables et de les installer dans un endroit où il n'y a pas trop de va-et-vient. Privilégiez également un emplacement proche d’une porte ou d’une fenêtre permettant d’aérer la place après ou lors du séchage.

2. Un étendoir à linge rétractable dans un placard

Un étendoir à linge rétractable dans un placard
Source : justabouthome

Vous avez un placard tout près d’une fenêtre ou d’une porte-fenêtre ? Cet étendoir est idéal pour sécher votre linge à l’intérieur de votre appart.

3. Un étendoir dans un tiroir

Un étendoir dans un tiroir
Source : elevengables.com

C’est le plus discret des étendoirs pour petits apparts ! Qui n’a pas de tiroirs chez lui ? Même dans les petits appartements, on en trouve ! Alors profitez-en et transformez au moins l’un de ces espaces en le transformant en un étendoir aussi pratique que discret !

4. Une échelle accrochée au plafond

Une échelle accrochée au plafond
Source : One Creative Mommy

Vous êtes habile avec les mains et vous avez une ancienne échelle qui traîne dans le garage de vos parents ? Mettez-la à profit en la transformant en un étendoir en hauteur.

5. Derrière une porte

Derrière une porte
Source : Pinterest

Ce système d’étendage est idéal pour les petits espaces et il est à multiplier sans modération dans les pièces ensoleillées et aérées.

6. Au-dessus de la baignoire

étendoir au-dessus de la baignoire
Source : Amazon

Qui aurait pensé qu’on peut exploiter l’espace en dessus de la baignoire d’une façon aussi ingénieuse ? En fait, cette astuce est à adopter dans la salle de bain comme dans la douche pour faire sécher votre linge loin de vos espaces de circulation et dans une pièce aérée supportant l’humidité.

7. Des étendoirs muraux à la verticale

Des étendoirs muraux à la verticale
Source : maison-travaux

Ces étendoirs vous permettront de tirer le meilleur parti du séchage en intérieur en exploitant l’espace vertical, sur la hauteur.! Cette idée convient surtout aux apparts où il y a des murs libres dans des pièces bien aérées.

8. Étendoir extensible

Étendoir extensible
Source : wayfair.com

Avec son design très ingénieux, cet étendoir extensible vous fera gagner pas mal d’espace là vous en avez le plus besoin. De plus, il vous offre également une étagère et des éléments portemanteaux.

9. Séchoir d’appoint sur radiateur

Séchoir d’appoint sur radiateur
Source : aplaceforeverything.co.uk

Cet accessoire est facile à trouver et très facile à utiliser. Il est à placer directement sur le radiateur pour y étendre votre linge.

10. Étendoir plafonnier réglable

Étendoir plafonnier réglable
Source : etendoir-linge.fr

Cette solution est de loin la plus pratique. Elle vous permet d’étendre votre linge sur des bars basses et accessibles et de les lever par la suite juste en dessous du plafond pour exploiter l’espace en hauteur.

11. Placez un séchoir près d’un radiateur

Si vous n’arrivez pas à trouver l’un de ces accessoires ou qu’il vous semble cher, cette dernière astuce est pour vous. Il suffit de placer votre séchoir classique près du radiateur et d’aérer la chambre en parallèle de cela ou juste après.

Un dernier conseil : veillez toujours à laisser le plus d'espace possible entre vos vêtements afin de laisser passer l'air.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.