Comment enlever les bouloches sur un pull ?

Comment supprimer le boulochage des vêtements ? Cette question se pose souvent durant l’automne et l'hiver, car il n'y a rien de plus ennuyeux que de constater que son pull préféré en cachemire ou encore en laine commence à boulocher. Même si vous essayez de traiter vos vêtements avec douceur, ces tissus en particulier sont très susceptibles de créer des petites boules de fibres accumulées qui leur donnent un aspect aussi vieux qu’usé.

Comment retirer les bouloches ?

Bien que les pulls en laine et en cachemire grattent ou piquent et forment assez vite des bouloches, nous ne pouvons pas nous en passer ! Après les astuces qui empêchent vos vêtements en laine de piquer, découvrons maintenant les meilleures méthodes testées et approuvées anti-charpie.

1. Utilisez un rasoir !

Posez le vêtement en question sur une surface plane et assurez-vous qu'il est bien aplati. Apportez votre rasoir aiguisé et passez-le très doucement sur les zones contenant des bouloches. Veillez à ne pas endommager accidentellement le tissu lui-même. Pour ce faire, vous devez étirer la partie du vêtement avec laquelle vous allez commencer, puis la recouvrir avec le rasoir. Le rasoir doit être utilisé dans un seul et même sens. Soyez très prudent en faisant cela, afin de ne pas couper le tissu.

A lire aussi : Découvrez la bonne manière de laver et entretenir vos pulls en laine !

2. À l'aide d'un peigne à poux

Saviez-vous que votre peigne à poux aux dents serrées peut éliminer le boulochage gênant de vos vêtements ? Il vous suffit de poser les vêtements sur une surface plane et de les peigner très doucement vers le bas. Si vous ne faites pas attention, vous risquez de vous retrouver avec les dents du peigne qui s’incrustent dans la pièce en question ; ce que vous ne voulez certainement pas. Alors, allez-y lentement et en douceur.

3. Avec une brosse adhésive

L'utilisation d'une brosse adhésive pour enlever le boulochage de vos vêtements est de loin la moins risquée et la plus rapide des méthodes. Cette méthode est très simple, car car elle vous permet d’enlever le boulochage d'une grande partie de vos vêtements en une seule fois.

4. Avec un ruban adhésif

Si vous n’avez pas ou n’arrivez pas à trouver une brosse adhésive, utilisez un ruban adhésif ! Pour vous en servir, il suffit de couper un morceau de ruban adhésif et de le coller sur la partie de vos vêtements dont vous voulez enlever le boulochage. Tapotez légèrement dessus, puis retirez le ruban adhésif du tissu avec précaution. Vous remarquerez que la plus grande partie du boulochage a disparu du vêtement et se colle au ruban adhésif.

Répétez cette étape sur tout le tissu jusqu'à ce que le boulochage ait disparu ! Vous devrez peut-être changer le morceau de ruban adhésif que vous utilisez de temps en temps, car la colle sera moins efficace après quelques passages.

5. Avec du papier de verre

Optez pour un papier de verre avec le grain le plus fin ou utilisez encore le côté abrasif d’une éponge afin d’enlever les bouloches des vieux pulls. Il suffit de tendre délicatement mais fermement le tissu et de passer sans trop appuyer le papier de verre dessus.

6. Avec bigoudi ancien modèle

Bigoudis

Vous possédez encore un vieux bigoudi ? Servez-vous en pour retirer les bouloches. Il suffit de le frotter en le roulant sur un vêtement mis sur le vêtement après l’avoir aplati.

7. Retirez-les à la main !

Profitez de ces moments d’ennui, d’attente ou du visionnage d’un film pour traquer les vilaines bouloches en les enlevant à la main.

8. Avec une tondeuse anti-charpie

Sinon, si vous voulez une méthode qui nécessite peu d’efforts, optez pour une tondeuse anti-bouloches (de 5 à 20 euros environ) disponible sur le marché en plusieurs modèles et c’est généralement efficace et facile à utiliser.

Comment réduire l’apparition des bouloches sur un pull ?

Alors pour réduire la présence de bouloches sur les pulls, lavez-les à l’envers et avec un programme de lavage doux. Et optez également pour une lessive liquide qui est plus délicate et plus adaptée pour les tissus qui forment les charpies. Privilégiez également un séchage à l’air libre plutôt qu’au sèche-linge qui est plus agressif.

Vous utilisez une autre astuce pour enlever facilement le boulochage de vos vêtements d'hiver à la maison ? Faites-nous part de vos astuces ou de la méthode que vous avez essayée parmi celles mentionnées ci-dessus.



Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.