Les fruits détox à privilégier cet été

C’est un véritable arc-en-ciel de fruits qui s’offre à vous pendant l’été. Pastèques, abricots, pêches, figues… pour n’en citer que quelques-uns. Riches en eau, en vitamines et en antioxydants, ces petits délices de l’été ont la capacité d’aider notre corps à se débarrasser des toxines et des déchets qui s’accumulent au fil des jours. Cet été donc, vous allez mener une détox dans votre corps pour rester en bonne santé. Voici une liste de fruits détox pour le purifier.

Les fruits détox à consommer cet été

Votre corps a besoin de fruits et des nutriments qu’ils contiennent. Pour être sûr.e. d’avoir intégré tous ces aliments dans votre régime alimentaire, optez pour “un arc-en-ciel” de fruits, c’est-à-dire, pour une grande variété de couleurs. Plus un fruit est coloré, plus il contient les nutriments essentiels pour purifier votre corps. L’abricot est un fruit détox incontournable. Il est riche en antioxydants et en potassium. Ce dernier aide le corps à réduire l’excès de sodium (sel), mais il n’y a pas que lui.

A lire aussi : Recette de la boisson détox du foie

La framboise

C’est un fruit détox par excellence. Non seulement est-elle riche en fer, en potassium et en vitamines C, mais elle contient également des acides organiques capables de rééquilibrer le pH de l’organisme.

Le melon

Riche en eau, le melon est gorgé en vitamines et en oligo-éléments comme ses cousins la framboise et l’abricot. Il est diurétique et contient énormément de bêta-carotène (vitamine A).

La pêche

Là encore, c’est un parfait fruit détox que vous allez consommer et qui aidera votre corps à se purifier. La pêche, de préférence jaune, est aussi riche en vitamines A et C. C’est une excellente source de fibres qui aide à stimuler le transit intestinal.

La mangue

Pour sa part, la mangue est très riche en antioxydants et en vitamine A. Sa teneur importante en vitamine C fait d’elle un excellent fruit détox capable de limiter le développement des cellules cancéreuses dans le corps.

Jus de fruits détox : des recettes simples et efficaces

Si vous aimez consommer les fruits détox dont nous avons parlés tout crus, c’est une excellente chose ! Vous profiterez, ainsi, de tous leurs bienfaits à l’état brut. Toutefois, si vous avez un peu de mal à en manger, vous pouvez parfaitement préparer des jus à partir de ces fruits. C’est une façon de joindre l’utile - les bienfaits des fruits - à l’agréable - un bon rafraîchissement sain pour l’été. Voici deux idées qui vous aideront à préparer un jus de fruits détox.

A lire aussi : Fruits et légumes faciles à cultiver en bac

Jus de citron à la menthe poivrée

  • 2 citrons (jaunes ou verts)
  • 1 bouquet de menthe poivrée
  • 500 millilitres d’eau

Commencez par laver les citrons. Ensuite, coupez-les en rondelles tout en en gardant la peau. Vous devez, par la suite, laver la menthe poivrée et détacher les feuilles. Mettez le tout dans un bocal rempli d’eau, sans oublier les rondelles de citron. Laissez agir pendant une petite heure et, enfin, dégustez ! N’oubliez pas de mettre votre boisson au réfrigérateur pour qu’elle reste bien fraîche.

image 4

Jus de concombre et de pommes

Pour préparer ce jus de fruit détox, vous n’aurez aucun mal à trouver des concombres et des pommes. Munissez-vous des ingrédients suivants :

  • 1 concombre
  • 4 pommes (vertes si c’est possible)
  • 1 citron
  • 10 feuilles de menthe fraîche

Tout d’abord, pelez et coupez le concombre en plusieurs morceaux. Prenez les pommes, épluchez-les et coupez-les en dés. Il ne vous restera plus qu’à presser le citron pour clôturer cette première étape. Ensuite, placez les morceaux de concombre dans un blender. Puis, ajoutez les dés de pommes, les feuilles de menthe et le jus de citron. Enfin, mixez le tout. Votre boisson est prête ! 



 


Articles populaires