Comment porter la lingerie apparente cet été ?

La lingerie apparente poursuit son ascension sur le podium de la mode. Comment composer un look tendance en portant des sous-vêtements en apparent ?

Elle tient une place de choix dans le monde de la mode, la lingerie apparente est LA tendance du moment. Cela fait déjà quelques saisons, que l’envie se fait de plus en plus sentir à dévoiler sa lingerie. De manière subtile mais surtout élégante, les dessous ne sont plus désormais cachés mais mis en avant pour parfaire un look très tendance. 

Qu’il s’agisse d’un soyeux caraco, d’un body sexy ou d’une magnifique brassière, les plus férues de la mode rivalisent d’idées pour sublimer le port de la lingerie apparente. Saison estivale oblige, les sous-vêtements changent de positionnement pour devenir la pièce maîtresse d’une tenue à la mode. 

Voici donc quelques conseils afin de porter la lingerie apparente cet été en adoptant un look très stylé !

Dévoiler ses dessous, oui mais de quelle manière ? 

Porter la lingerie apparente nous confronte souvent à une sorte de dilemme : comment dévoiler sa lingerie sans tomber dans le piège du vulgaire et en faire trop ? En effet, il est question d’une équation qui doit se résoudre dans un équilibre parfait. L’idée est d’être classe, raffinée et subtile. 

Ainsi, afin d'adopter la tendance de la lingerie apparente de la manière la plus stylée, il suffit de laisser apparaître un bout de dentelle ou encore une double bretelle sous le tee-shirt ou le pull. Attiser la curiosité, être plus irrésistible tout en évitant au mieux de tomber dans la vulgarité. 

Le caraco, un classique de la lingerie

Voici une pièce qui est une valeur sûre en matière de lingerie apparente. Associé à un pantalon slim et une veste cintrée, le caraco apportera à la tenue de la légèreté et du confort. Si l’envie vous prend pour un style glamour, rien de mieux que de porter le caraco avec un pantalon chino à pinces ou encore un jean boyfriend, pour une tenue hautement féminisée. 

La brassière, la pièce mode tendance 

On ne lui donnait pas cher de son aspect mode et tendance et pourtant, la brassière quitte désormais les bancs des salles de gym pour intégrer la garde-robe des plus inspirées par la mode du moment. Portée sous un blazer, la brassière saura décaler son côté strict tout en gardant l’élégance et la prestance de cette pièce forte. Il ne faut pas non plus hésiter à jouer sur les contrastes de couleur en associant le pastel au foncé. Le maître-mot est de laisser libre cours à votre inspiration du moment ainsi qu’à votre humeur du jour ! 

Le body, du fin sexy

Cette pièce est réputée pour être facile à intégrer dans une tenue, à l’instar du top en satin. Afin de bien porter le body, l’essentiel est de ne pas basculer dans le too much. En d’autres mots, ne pas en dévoiler beaucoup, surtout si le body choisi est assez dénudé. Les combinaisons de tenue incluant le body sont assez diverses. Il est possible de le porter avec un blazer, avec un pantalon jean ou encore un short. Le body s’adapte aussi bien à une tenue de jour que de soir en y ajoutant de magnifiques bijoux.   

La robe nuisette, un incontournable !

Elle fait fureur auprès des mordues de la mode, la robe nuisette est le must-have des temps estivaux. Déclinée soit en col bénitier, soit en col V, elle se porte de bien des manières mais toujours unie. Il faudra donc miser sur les couleurs les plus tendances pour une tenue sensuelle et décontractée. Le vert bouteille ou encore le noir restent en haut de l’affiche pour cet été. Pour le côté casual, il suffit de porter la robe nuisette avec une veste en denim. Pour un look chic, ce sera avec une veste blazer. 
Cet été, vous l’aurez compris, la lingerie apparente se met en pole position pour les tendances du moment. Il ne faut donc pas hésiter à se donner à cœur joie de varier les tenues pour le plaisir des yeux et du corps !

A lire aussi : Comment se maquiller en fonction de sa robe ?