Mal de tête, stress, nausée : quel thé faut-il boire pour y remédier ?

Avec le stress du quotidien, la pression ou n’importe quel autre facteur de risque, on peut subir toute sorte de désagréments pouvant affecter notre corps : stress, nausée, mal de tête, indigestion… Bref, ils sont nombreux. Vous cherchez un remède naturel et facile à préparer ? Le thé est une boisson magique aux nombreux bienfaits qui vous sera très utile pour soulager vos maux. Voici comment profiter des bienfaits du thé.

Les bienfaits du thé vert

Riche en antioxydants, le thé vert est une boisson qui fait des merveilles dans l’organisme. Non seulement il prévient le vieillissement des cellules, mais il représente une solution pour celles et ceux qui ont un métabolisme lent. Et qui dit métabolisme lent, dit prise de poids. Le métabolisme, pour rappel, est la quantité de calories consommées par l’organisme afin d’assurer ses fonctions vitales et, tout simplement, de fonctionner. Ainsi, avec les bienfaits du thé vert, vous allez octroyer un vrai boost à votre organisme, lui permettant ainsi de brûler plus de calories et, surtout, d’augmenter vos chances de perdre du gras. Celui-ci constitue l’un des carburants utilisés par le corps, avec les glucides.

La tisane de mélisse face au stress

Les bienfaits du thé sont nombreux. D’autres boissons, comme la tisane de mélisse, sont également bénéfiques pour l’organisme. Cette tisane est idéale pour se détendre et pour évacuer le stress. Pour la préparer, il suffit de l’infuser avec de l’eau bouillante et le tour sera joué. Bien entendu, il existe d’autres plantes capables de soulager le stress, à l’instar de la camomille, de l’avoine fleurie, du tilleul, de la lavande ou encore de la cataire. A vous de faire votre choix.

La tisane de camomille pour combattre l’insomnie

Avez-vous du mal à vous endormir la nuit ? Tout d’abord, tâchez d’appliquer les différentes règles visant à rafraîchir la pièce dans laquelle vous dormez. Ce sera un excellent premier pas. Ensuite, filez préparer une tisane de camomille pour combattre cette insomnie. Pour ce faire, rien de plus simple :

  • Prenez votre tisane préférée
  • Prenez de l’eau bouillante
  • Placez le sachet de tisane dans l’eau
  • Laissez infuser pendant 5 petites minutes
  • Savourez

Le thé de gingembre pour combattre les nausées

Revenons aux bienfaits du thé. Outre sa capacité de booster l’organisme et de prévenir le vieillissement des cellules, le thé combat efficacement les nausées lorsque vous le mélangez avec du gingembre. Celui-ci, comme vous le savez, offre à son tour de nombreux bienfaits à l’organisme. Simple est la préparation :

  • Préparez de l’eau chaude
  • Placez-y du gingembre pour une infusion de 10 minutes
  • Savourez

Le thé à la menthe pour combattre le ballonnement

Nous avons tous fait face à ce problème récurrent et pour le moins embêtant : le ballonnement. Vous avez tout essayé mais rien n’a fonctionné ? Sachez que les bienfaits du thé vous permettront de remédier à cette problématique. Mélangez-le avec de la menthe pour obtenir un mélange magique qui va améliorer la digestion des aliments. Le thé à la menthe est aussi un excellent moyen de prévenir les troubles digestifs. En plus, c’est très bon ! Bonne dégustation !