Rouge à lèvres : les erreurs à ne plus commettre

Rouge à lèvres : les erreurs à ne plus commettre

Indispensable pour la mise en beauté, le rouge à lèvres est le meilleur ami des femmes. Avec ses différentes teintes et textures, il est le produit cosmétique dont on ne peut pas se passer. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les erreurs à ne pas commettre lors de l’utilisation de votre rouge à lèvres.

Ne pas s’hydrater les lèvres

S’hydrater les lèvres est une étape importante pour réussir l’application de votre rouge à lèvres et obtenir un joli rendu. En plus de les hydrater juste avant l’application, il est également nécessaire d’adopter ce geste quotidiennement en choisissant un soin spécifique, pour des lèvres hydratées et souples tous les jours.

Ne pas dessiner le contour des lèvres

Pour mettre votre bouche en valeur et pour une application parfaite de votre rouge à lèvres, n’oubliez pas de vous munir d’un crayon à lèvres proche de la couleur de votre rouge. Veillez à respecter la ligne naturelle de vos lèvres pour les sublimer tout en douceur.

Appliquer le rouge à lèvres au raisin

Appliquer votre rouge à lèvres directement au raisin ne vous permet pas d’avoir un rendu précis, surtout s’il est bien entamé. L’idéal est donc de vous munir d’un pinceau spécifique pour des lèvres parfaitement dessinées. N’oubliez pas de laver votre pinceau régulièrement pour éviter la prolifération des microbes.

Multiplier les couches

Rajouter une couche de votre rouge à lèvres au milieu de la journée pour le retoucher n’est pas du tout une bonne idée ! Ce geste alourdit votre maquillage et le rendu n’est pas du tout net. Pour retoucher votre rouge au cours de la journée, commencez par démaquiller seulement l’intérieur de vos lèvres puis appliquer dessus votre rouge à lèvres. Et voilà le tour est joué !

Frotter les lèvres l’une contre l’autre

Pressez les lèvres l’une contre l’autre ne permet pas du tout de bien répartir la matière comme vous devez le penser ! Au contraire, ce geste déforme l’application du rouge à lèvres et interrompt son processus de séchage. 

Dépasser la ligne naturelle des lèvres

Dessiner au-delà des lignes naturelles de vos lèvres pour les rendre plus volumineuses et plus pulpeuses est un grand NON ! Le but du crayon est de sublimer votre bouche et ne pas laisser filer le produit. Si vous n’êtes pas une as de la précision, optez pour un crayon de couleur nude qui est plus facile à appliquer et qui va avec toutes les couleurs.

Dépasser la date de péremption

La durée de vie d’un rouge à lèvres est de 12 à 18 mois. Au-delà de cette période, le produit peut changer d’odeur, de couleur ou de texture et devient fortement contaminé par les bactéries. À ce moment-là, il faut donc s’en débarrasser pour éviter les infections.

Oublier d’exfolier ses lèvres

Appliquer votre rouge à lèvres sur des lèvres sèches et craquelées est hors de question ! Cela accentue les imperfections et vous donne un mauvais rendu. Appliquez un soin exfoliant une à deux fois par semaine, suivi d’un baume hydratant enrichi en vitamine E pour une bouche toujours sublime même sans rouge à lèvres.

A lire aussi : L’astuce pour en finir avec les traces de rouge à lèvres sur un verre

Opter pour une formule mat

Les rouges à lèvres mats ont tendance à assécher et à donner un aspect fin à vos lèvres. Même si ces formules promettent une longue tenue, il est préférable de choisir des rouges riches en agents hydratants comme la vitamine E, la cire d’abeille ou encore des huiles végétales comme l’huile de noix de coco ou le beurre de karité.