6 astuces pour survivre en hiver à une maison sans chauffage

Lorsque la température commence à baisser, il est temps de penser à rester au chaud. Mais comment faire quand vous n'avez pas de chauffage ? Certaines personnes sont naturellement dotées de la capacité de résister aux températures froides, mais pour le reste d'entre nous, il y a certaines choses que nous pouvons faire pour nous assurer de ne pas nous transformer en glaces humaines. Voici six façons de rester au chaud sans chauffage.

Superposer des couches

Cela semble être une évidence, mais cela vaut la peine de le répéter. Le fait de porter plusieurs couches de vêtements permet d'emprisonner la chaleur près de votre corps, ce qui vous garde au chaud plus longtemps. Commencez par une couche de base constituée de vêtements fins qui évacuent l'humidité, puis passez à une couche intermédiaire plus épaisse pour l'isolation et terminez par une couche extérieure imperméable. C'est le premier vers des factures d'électricité basses.

Investissez dans des vêtements d'hiver de qualité

Si vous vivez dans une région où les hivers sont froids, il vaut la peine d'investir dans des équipements d'hiver de qualité. Une bonne paire de bottes de neige vous permettra de garder vos pieds au chaud et au sec, et un manteau épais vous protégera à merveille du vent et du froid. Il est également judicieux d'investir dans des sous-vêtements thermiques. Il n'y a rien de pire que de se sentir piqué par des milliers de petites aiguilles à chaque fois que le vent souffle.

Buvez des boissons chaudes

Boire des boissons chaudes est un excellent moyen de se réchauffer de l'intérieur. Du café au thé en passant par le chocolat chaud et le cidre, il y a une boisson chaude pour tout le monde. Veillez simplement à ne pas boire trop de caféine, car cela peut avoir l'effet inverse et vous donner froid dans le dos.

Bougez

Rester actif est un autre excellent moyen de rester au chaud en hiver. L'exercice augmente votre température corporelle interne, donc même s'il fait froid dehors, vous serez bien au chaud dès que vous commencerez à bouger. Veillez juste à vous habiller de manière appropriée, quelle que soit l'activité choisie ; il n'y a rien de pire que d'être en sueur et de devoir ensuite affronter le froid.

Restez hydraté

Il est tout aussi important de s'hydrater en hiver qu'en été. La déshydratation peut causer toutes sortes de problèmes, des maux de tête à la fatigue en passant par la constipation et les vertiges. Veillez en conséquence à boire beaucoup de liquide. Visez huit verres d'eau par jour et faites le plein d'électrolytes en mangeant des aliments comme les bananes ou en buvant des boissons pour sportifs après une activité intense.

Limitez votre consommation d'alcool

Bien que cela puisse sembler contre-intuitif, la consommation d'alcool fait en fait perdre de la chaleur à votre corps plus rapidement. En effet, l'alcool dilate vos vaisseaux sanguins, ce qui fait baisser votre température interne. Si vous souhaitez rester au chaud cet hiver, il est donc préférable de limiter votre consommation d'alcool.

Ce ne sont là que quelques conseils pour rester au chaud cet hiver ; espérons qu'ils vous aideront à passer la saison sans vous transformer en glaçon ! N'oubliez pas de vous habiller en plusieurs couches, d'investir dans des vêtements d'hiver de qualité, de boire des boissons chaudes, de bouger, de vous hydrater et de limiter votre consommation d'alcool, et vous devriez être en mesure de survivre à cet hiver sans chauffage !


hiver

chauffage

froid


 


Articles populaires