Comment faire pousser ses ongles deux fois plus vite

Avoir des ongles courts ou cassants peut être très pénible, au sens propre comme au sens figuré. Que vous soyez dévastée à l'idée de vous casser un ongle ou que vous ayez subi un traumatisme aux ongles qui vous cause une douleur ou une gêne, nous savons que vous voulez apprendre comment faire pousser vos ongles rapidement. Si vous vous demandez comment faire pousser vos ongles rapidement, sachez qu'il existe des solutions pour réaliser vos rêves d'ongles longs. Avec les soins et l'entretien qu'il faut, vous pouvez être sur la bonne voie pour avoir des ongles sains et, par conséquent, faire pousser vos ongles. Découvrez dans cet article quelques conseils à suivre pour stimuler la pousse de vos ongles.

Protégez vos ongles

Contre les produits chimiques

En protégeant vos ongles des produits chimiques agressifs, y compris l'acétone, ingrédient populaire des dissolvants de vernis à ongles, vous les garderez sains et hydratés. Optez pour un dissolvant naturel sans acétone et vous ne le regretterez pas.

Lorsque les ongles absorbent trop d'eau ou sont exposés à des produits chimiques agressifs, ils peuvent s'affaiblir et devenir secs, ce qui entraîne des cassures et des fissures qui retardent la croissance. Par conséquent, chaque fois que vous faites la vaisselle ou que vous effectuez des tâches ménagères, veillez à protéger vos ongles en portant des gants en caoutchouc.

Contre les agressions de toutes sortes

Les ongles, c’est fragile. Pensez à les protéger quand vous faites certains travaux manuels susceptibles de les agresser, comme le jardinage, le bricolage, la peinture...

Essayez un supplément de kératine

La kératine n'est pas seulement un traitement pour les cheveux. C'est en fait la principale protéine qui compose vos ongles. La prise d'un supplément de kératine peut donc vous aider à renforcer vos ongles et à les rendre plus résistants, de la même façon qu'elle agit sur vos cheveux. Une prise par voie orale ou une application topique sous forme d'huile peut vous rapprocher de vos ongles longs et sains.

Maintenez un régime alimentaire sain

Outre l'ingestion de protéines sous forme de supplément de kératine, vous devriez également intégrer des aliments contenant des protéines dans votre régime alimentaire. Manger la bonne quantité de protéines n'est pas seulement important pour votre santé et votre nutrition en général, mais il peut aussi affecter vos ongles et la vitesse à laquelle ils poussent. Les vitamines et une alimentation saine favorisent un meilleur conditionnement de l'intérieur pour aider à la croissance de vos ongles.

Utilisez une huile ou un sérum pour cuticules

Rester hydraté est un élément important de toute routine de soins personnels, y compris celle des cuticules. En utilisant régulièrement une huile pour cuticules, vous éviterez les cassures et les écorchures tout en gardant vos ongles sains et souples. Les ongles secs se cassent et s'écaillent, tandis que les ongles bien hydratés poussent bien et pour longtemps. Gardez à l'esprit qu'il faut environ 12 semaines pour qu'un ongle se développe complètement, de la cuticule à la pointe. Tout comme un cuir chevelu sain conduit à des cheveux sains, des cuticules saines conduisent à des ongles sains.

Appliquez un renforçateur d'ongles

Pour que les ongles poussent sans se casser, ils doivent être forts. Appliquez quotidiennement un fortifiant pour ongles approuvé par les dermatologues. Sa fonction ? Aider à renforcer les ongles en durcissant et en augmentant l'épaisseur, la densité et la durabilité de l'ongle et de la cuticule en quelques jours. Il favorise également la kératine et le silicium dans les ongles pour aider à améliorer spécifiquement la croissance.

Prenez de la biotine

La biotine est une vitamine souvent citée pour sa capacité à faire pousser les cheveux et les ongles. Elle est hydrosoluble et contribue à la transformation du glucose, des graisses et des protéines par l'organisme. Une des raisons pour lesquelles elle est généralement recommandée pour la croissance des ongles ? Les personnes présentant une carence en biotine ont fréquemment des ongles fragiles. En fait, de nombreuses personnes qui prennent des suppléments de biotine signalent une amélioration de la croissance des ongles.

Évitez les faux ongles

Les faux ongles peuvent vous aider à vaincre votre mauvaise habitude de vous ronger les ongles. Mais, ils peuvent aussi avoir des conséquences néfastes sur vos ongles. Éviter les faux ongles empêche vos ongles de s'affaiblir, ce qui réduit les risques de cassure et permet à vos ongles de durcir.

Pensez au collagène

Le collagène aide à soutenir le corps de plusieurs façons, y compris dans la santé des cheveux, des ongles et de la peau. Les suppléments de collagène (en particulier ceux sous forme de poudre) peuvent améliorer l'hydratation et l'élasticité des ongles et de la peau. Vous pouvez aussi choisir des aliments naturels riches en collagène.


soin

manicure

ongles


 


Articles populaires