Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Bien choisir ses chaussures (pour femmes)

Mode et santé ne font pas toujours bon ménage. Voici les conseils de pros pour savoir quelles chaussures choisir pour être fashion mais pas victime :

- Les spartiates à brides avec talons de 10 cm: Les brides bloquent la circulation du sang. En plus, à la longue, on risque des douleurs aux mollets et à la colonne vertébrale car le pied est toujours en flexion avant. A porter le temps d'une soirée pas plus.

- Les escarpins à plateau avec talons de 12 cm: Le plateau donne l'impression de moins ressentir la hauteur du talon. Méfiez-vous, il empêche également de bien sentir le sol et vous risquez de perdre l'équilibre plus facilement. En plus, la surcharge à l'avant du pied cause des cors, des callosités et même des oignons. A porter assise de préférence, lors d'un dîner par exemple.

- Les bottines façon militaires: Avec leur talon de 3 cm et leur devant large qui laisse bouger les orteils, se sont les chaussures les plus confortables, idéales pour faire les courses, marcher dans la pluie... Côté esthétique, à vous de juger.

- Les ballerines plates: Elles sont souvent confortables, mais trop plates et trop molles. Si vous devez choisir entre des escarpins à talons et des ballerines plates, préférez les ballerines.

- Les chaussures vernis: Le cuir vernis n'est pas très souple, il risque donc de nous faire mal aux pieds. Avant d’en acheter, vérifiez que la semelle n'est pas rigide et portez les chaussures à cuir vernis seulement de temps en temps.

- Les chaussures à bout pointu: Elles sont serrées devant et font mal aux doigts de pieds. A éviter absolument, surtout si vous avez de grands pieds.

- Les chaussures à semelles compensées : La semelle et le talon ne font qu'un seul bloc ce qui gêne le mouvement naturel du pied quand on marche. Elles sont également moins stables. Choisissez-les avec un talon pas trop haut.

- Les salomés et les derbies: Avec un talon carré de 4 à 5 cm et une bride qui maintient la chaussure en place, ce sont les meilleurs compromis entre mode et confort.

chaussures

spartiate

talon

bottine

ballerine

semelle

salomes

derbie

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES