9 utilisations étonnantes de l'adoucissant pour le linge

1. Nettoyer les plats casseroles et poêles


Pour les traces de brûlé et de graisse, laissez trempez vos poêles, plats à four… dans un mélange d’eau et d’assouplissant pendant une heure. Ils seront beaucoup plus faciles à les nettoyer.

2. Febreze maison


Dans un flacon vaporisateur mélangez 60 ml d’assouplissant avec 2 càs de bicarbonate de soude et remplissez le reste d’eau. Vaporisez sur le canapé, les coussins, le linge… pour désodoriser et redonner de la fraîcheur aux tissus.

3. Enlever le papier peint facilement


Mélangez une part d’assouplissant avec une part d’eau. Vaporisez sur le papier peint (ou passez sur le mur avec un rouleau de peinture ou une éponge). Laissez agir quelques minutes. Le papier peint va se décoller presque tout seul.

Source : instructables.com

4. Donner un coup de frais aux sièges de la voiture


Dans un flacon vaporisateur, mélangez une part d’eau avec une part d’assouplissant puis vaporisez sur les sièges de la voiture pour éliminer les odeurs de tabac, d’animaux et de nourriture.

5. Spray anti-poussière et antistatique


Dans un flacon vaporisateur mélangez une part d’assouplissant avec 4 parts d’eau et secouez. Vaporisez sur le chiffon et passez sur les meubles (bois, plastique ou verre), puis essuyez avec un torchon sec. Ceci va aider empêcher la poussière de se déposer sur vos meubles.

6. Lingettes réutilisables pour sèche-linge


Mettez des éponges dans un contenant avec un mélange moitié eau, moitié adoucissant. A chaque fois que vous avez besoin d'une lingette pour le sèche-linge, sortez une éponge, essorez-la légèrement et mettez-la dans le tambour du sèche-linge. Remettez l'éponge dans la boite pour la réutiliser la prochaine fois.

Source : outnumbered3-1.com

7. Assouplir les pinceaux de peinture


Empêchez vos pinceaux de peinture de devenir rigides en les rinçant dans un grand verre d’eau additionné d’une càs d’assouplissant.

8. Nettoyer les résidus de savon et de calcaire


Essuyez la cabine de douche, les robinets... avec de l’assouplissant, laissez sécher puis essuyez avec un torchon mouillé pour faire briller la salle de bain.

9. Démêler les cheveux d'une poupée


Faites tremper les cheveux de la poupée dans un mélange d'eau et d'adoucissant pendant 30 min environ. Brossez délicatement en ajoutant un peu d’adoucissant directement sur les cheveux si nécessaire. Rincez avec de l'eau vinaigrée.