Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

10 Astuces pour économiser l'eau dans le jardin


1. Système d'arrosage goutte à goutte avec une bouteille renversée


Remplissez une bouteille en verre avec de l’eau puis retournez-la vite et enfoncez son col près de la plante à arroser. Grace à cette méthode, la terre reste humide pendant plusieurs jours et ce sans aucune intervention de votre part.
Une autre méthode consiste à enfoncer une bouteille en plastique trouée (plusieurs trous) près de la plante au même niveau que les racines et de la remplir d’eau. Ainsi l’eau se libérera doucement par les trous pour garder les racines humides. Un vrai arrosage automatique fait maison très pratique quand on s'absente pendant quelques jours.

Source : thegardenglove.com

2. Baril pour collecter l'eau de pluie


Installez un baril relié directement à une gouttière pour collecter l’eau de pluie. Mettez son couvercle à l'envers et faites y des trous pour faire un genre d'entonnoir. Une façon simple et économique pour avoir une source d’eau à portée de main pour le jardin.

Source : justmeasuringup.com

3. Ne pas laisser trop d'espace entre les plantes


Placer les plantations l’une à côté de l’autre permet de garder la terre à l’ombre et donc de minimiser l’évaporation. Cela aidera aussi à limiter le développement des mauvaises herbes.