Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Astuces pour ne pas avoir froid en hiver

Certains d’entre nous semblent plus sensibles au froid de l'hiver et ne supportent pas sont agression. Voici quelques astuces pour lutter contre le froid et rester au chaud.

Ne pas surchauffer les logements : Le changement de température entraîne la contraction des vaisseaux sanguins. Par conséquent, le sang n'arrive plus comme il le faut aux membres; ce qui entraîne leur refroidissement. Réglez votre chauffage idéalement à 19 °.

Bouger : Quelques échauffements le matin vous aideront à vous motiver. Pensez à vous lever de votre bureau, monter et descendre les escaliers... pour faire circuler le sang. Marchez en balançant les bras pour améliorer la circulation du sang et générer de la chaleur.

Bien s’habiller : La tête et les membres sont les parties du corps les plus sensibles au froid. N’oubliez donc pas vos bonnets et grosses chaussettes. Placez vos chaussettes et vos gants sur le radiateur pendant une minute avant de les mettre. Préférez les vêtements polaires, ils contiennent une matière spéciale pour vous tenir chaud.

Choisir la bonne alimentation : Certains aliments aideront à se réchauffer comme : les agrumes, le chocolat noir, le gingembre et les féculents (pâtes, riz, céréales..). Mangez aussi des soupes bien chaudes, et des fruits comme la pomme, l’avocat, les bananes. Consommez des boissons chaudes, mais évitez le café car, selon les médecins, la caféine fait baisser la température corporelle.

N’oubliez pas de bien vous hydrater de l'intérieur. Protégez vos lèvres avec un baume et votre peau avec une crème hydratante !

froid

hiver

chauffage

sport

sante

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES