Astuces déco, bricolage, récup, beauté, maison, jardin...

Enlever les traces de coloration de cheveux sur la peau

Après l’application d’une coloration sur les cheveux, on peut se retrouver avec des traces de coloration sur la peau, sur les doigts, le front, le cou... Pour cela, voici quelques astuces pour nettoyer les traces de teinture à cheveux qui peuvent rester sur la peau :

- Bicarbonate de soude : Mélangez une part de bicarbonate de soude et une part de savon liquide. Appliquez le mélange sur la peau tachée et frottez avec les doigts ou un disque de coton, puis rincez. Renouvelez l'opération si nécessaire.

- Dentifrice : Appliquez un peu de dentifrice sur la tache et frottez, puis rincez.

- Dissolvant pour vernis à ongles : Trempez un coton dans du dissolvant pour vernis à ongles à base d’acétone et frottez la trace de teinture. Il est déconseillé d'utiliser cette astuce sur le visage (la peau du visage est plus fragile que celle des mains). Rincez.

Truc en plus : Pour éviter d'avoir des taches de teinture sur la peau, appliquez de la vaseline ou une autre crème épaisse sur votre visage et votre cou avant d'appliquer la coloration. Pensez également à vous protéger les mains avec des gants.

Conseil : Nettoyez la tache de teinture aussi vite que possible. Plus la coloration reste sur la peau, plus elle sera difficile à enlever.

cheveux

coloration

teinture

tache

peau

Tags :

Vous aimerez peut-être :


  AFFICHER LES COMMENTAIRES