Eliminez naturellement le double menton

Apparu après une prise de poids ou avec l’âge, le double menton est un problème très fréquent qui touche les femmes comme les hommes et peut avoir plusieurs causes. Surpoids, obésité, hérédité, relâchement cutané lié à l’âge et mauvaises postures peuvent être les causes et les facteurs aggravants de ce petit défaut inesthétique et gênant. Mais ceci n’est pas une fatalité, car il existe plusieurs astuces qui peuvent vous aider à réduire naturellement votre double menton sans passer par la chirurgie  esthétique, qui est parfois invasive et trop onéreuse. Voici les solutions qui s’offrent à vous pour atténuer, camoufler et réduire le double menton sans chirurgie et retrouver le joli ovale de votre visage.

Mais avant cela voyons les différentes causes du double menton pour cibler la meilleure des solutions.

- L'hérédité : le double menton est héréditaire dans certains cas et peut même persister après la perte de poids. Il n'est pas rare de voir des femmes minces avec un double menton. Dans ce cas, le maquillage et les exercices ciblés seront d’une grande aide.

- Vieillissement cutané : Avec l’âge, votre peau commence à se relâcher et perdre son élasticité. Les muscles s’affaiblissent également et perdent en tonicité. Le menton se flétrit et se remplit de graisse. Dans ce cas, il faut utiliser des remèdes naturels qui raffermissent la peau et aident à réduire la graisse du menton. Certains exercices de gymnastique faciale aident également à gommer le double menton dû au vieillissement de la peau.

- Surpoids : Pour perdre un double menton, il suffit parfois d'un régime équilibré mais également d'exercices spécifiques de gymnastique faciale, pour raffermir cette zone qui parfois se relâche et se trouve distendue après la perte de poids.

Comment réduire son double menton ?

Avant d’opter pour la chirurgie esthétique, essayez les techniques de massages, gym faciale et de remèdes naturels pour raffermir et retendre les muscles du cou et du visage. Ceux-ci seront d’autant plus efficaces s’ils s’accompagnent d’un régime alimentaire équilibre. 

      1. la gymnastique faciale pour retendre la peau du visage

gymnastique faciale pour remodeler son visage 

De même que pour tous les muscles du corps, il est possible de redessiner le visage et de gommer le double menton avec des exercices de musculation ciblés. Il s’agit de redonner du tonus aux muscles du cou et du visage avec des exercices de gymnastique faciale. L’idéal est de pratiquer cette gymnastique quotidiennement, une ou plusieurs fois par jour, afin d’en faire une routine automatique, car c’est la garantie de voir disparaitre le double menton.

  • les mouvements de tête

- Maintenez la tête droite, avancez votre mâchoire au maximum, gardez la position quelques secondes puis relâchez.

- Assis, dos bien droit, baissez la tête pour coller votre menton sur le haut de votre poitrine. Tournez lentement la tête vers la droite puis vers la gauche, en gardant le menton collé à la poitrine. Maintenez chaque position plusieurs secondes, puis relâchez.

- En gardant le dos droit, penchez la tête en arrière (dans le vide), avancez la mâchoire et ouvrez et refermez la bouche lentement. Les muscles  de votre cou se contractent et tirent. Continuez pendant quelques secondes puis relâchez.

- Faites des mouvements circulaires avec votre tête en vous tenant le cou dans un sens puis dans l'autre, pendant environ 5 minutes de chaque côté.

- En maintenant les épaules droites, tournez la tête à gauche restez 5 secondes dans cette position puis relâchez. Faites de même à droite. Répétez l'exercice 10 fois.

- Baissez les épaules, relevez le menton et faites un large sourire, en contractant légèrement le double menton. Répétez cet exercice 30 fois.

  • les mouvements avec la langue

Ces mouvements feront travailler les muscles de la zone mentonnière et sous-mentonnière :

Grimacez comme un clown ! Tirez la langue le plus loin possible vers le bas, comme si vous vouliez toucher le menton avec la langue pendant 15 secondes.

Appuyez la langue fortement sur le palais et gardez-la ainsi en y mettant une pression forte. Vous ressentirez que la zone sous le menton est contractée ce qui signifie que vous tonifiez les muscles de cette zone.

  • les mouvements avec la lèvre inférieure

- Faites passer votre lèvre inférieure au-dessus de votre lèvre supérieure comme si vous vouliez toucher votre nez avec votre lèvre inférieure. Maintenez la position puis relâchez doucement.

  • les mouvements avec la bouche

- Les bisous : serrez vos lèvres comme pour donner un bisou et tournez la tête de chaque côté. Relâchez et recommencez.

- Le X/O pour réduire le double menton : c’est l’un des meilleurs exercices spécial double menton et le plus facile à pratiquer au quotidien. Il s’agit de répéter alternativement les lettres «X» et «O» en exagérant leur prononciation de préférence devant un miroir. Cet exercice permet de travailler les muscles du menton et les zygomatiques (muscles du sourire) pour tonifier et raffermir cette zone.

- Mâchez un chewing-gum : Ceci permet de tonifier les masticateurs et de retendre la peau du menton

Réalisez ces exercices en séries en répétant chaque mouvement 5 fois, au moins 2 fois par jour. Respirez et relaxez-vous entre chaque série. Effectuez vos mouvements lentement et avec douceur, sans forcer, en ménageant vos cervicales et en maintenant le dos droit.

      2. Les massages du cou et du menton

massage du cou et du menton pour réduire le double menton

Pratiqué matin et soir avec une crème adaptée, ou un remède naturel fait maison, le massage stimule la circulation sanguine raffermit la peau et tonifie les muscles du cou. Utilisez les ingrédients riches en agents actifs tenseurs et hydratants comme l'huile de figue de barbarie, le beurre de cacao ou le gel d'Aloé Véra. Effectuez des mouvements du bas vers le haut, et du centre vers l’extérieur pour masser le cou. Massez le double menton avec vos pouces en effectuant des mouvements circulaires, partant du centre et allant vers l’extérieur. Pétrissez la zone sous le menton avec les phalanges de vos poings fermés, en allant du menton vers les oreilles.

En massant le cou et le menton, pensez à bien faire pénétrer l’huile, la crème ou le gel que vous utilisez. Une peau bien nourrie et bien hydratée retrouvera encore plus vite son élasticité et sa fermeté.

      3. Les remèdes pour réduire le double menton

femme de profile avec un beau cou et un beau menton

En complément des exercices et d’un régime alimentaire équilibré, ces quelques remèdes maison sont reconnus pour leur action contre le relâchement de la peau de la zone du menton.

La glycérine et le sel d’Epsom : ce mélange permet de nourrir et d'hydrater la zone du menton. Mélangez 2 cuillères à soupe de glycérine avec 1 cuillère à café de sel d’Epsom et 15 gouttes d’huile essentielle de menthe poivrée. Appliquez le masque sur le cou et autour du menton et laissez agir 30 à 45 min. Refaites le soin deux fois par semaine.

L’huile de germe de blé : Particulièrement riche en vitamine E, elle renforce l’élasticité et répare l’affaissement du menton. Massez doucement votre menton avec quelques gouttes d’huile de germe de blé, avec des mouvements allants du bas vers le haut du cou pendant 10 minutes tous les soirs, puis allez-vous coucher et laissez l’huile agir toute la nuit.

- Le beurre de cacao : utilisez-le pour masser le cou. Il est reconnu pour son action hydratante pour la peau et tonifiante pour les muscles du cou. Vous pouvez y ajouter du jus de citron frais ou quelques gouttes d’huile essentielle de citron. L’agrume stimule la circulation, dissout la graisse, diminue la rétention d’eau localisée et tonifie la peau.

- Le thé vert : Riche en caféine et en vitamine B5, il aide à lutter contre la rétention d’eau (une des causes du double menton). Par ailleurs, le thé vert active le métabolisme et accélère la perte de poids. Buvez en 4 tasses par jour et récupérez un sachet de thé vert infusé et essoré puis massez votre double menton avec pendant 10-15 minutes.

- Le blanc d’œuf : riche en protéines et en minéraux, il nourrit la peau et renforce sa tonicité et sa souplesse grâce à l’augmentant de la production collagène. Le masque tenseur au blanc d’œuf aide à réduire l’affaissement du menton et à gommer le double menton. Appliquez une couche de blanc d’œuf sous votre menton, laissez sécher puis lavez à l’eau tiède. Faites ce soin quotidiennement (ou au minimum 4 fois par semaine) pour resserrer la peau du cou et éliminer le double menton.

- L'argile et le yaourt : L'argile absorbe les toxines et les fluides et apporte à la peau des minéraux qui la fortifient et l’aident à lutter contre le relâchement de la peau. En y ajoutant le yaourt, on apporte à la peau plus d’hydratation et d’élasticité. Mélangez l'argile verte en poudre avec du yogourt de façon à obtenir une texture de masque crémeux, puis étalez-en une couche épaisse sur le menton. Laissez agir pendant 15 ou 20 minutes. Rincez et hydratez votre peau avec une crème.

      4. Option contouring et camouflage de double menton 

maquillage contourig pour camoufler le double menton

En attendant que les résultats soient perceptibles et visibles sur l’ovale de votre visage, vous pourrez toujours camoufler le double menton et le gommer par un maquillage étudié. En effet le contouring permet de camoufler les volumes disgracieux et donner par un jeu de teintes et de textures l’aspect ovale parfait de votre visage. Voici comment gommer un double menton en 2 coups de pinceaux :

- sculptez : en utilisant une teinte plus foncée que votre carnation, appliquez la poudre sur une base ou une crème hydratante sous le menton en allant vers le milieu du cou.

- Avec une teinte plus claire illuminez la partie saillante (bombée) du menton et le bas du cou.

 - Avec une éponge en mousse, estompez l’excès de poudre pour un effet plus mat et plus naturel.

Disgracieux et gênant, le double menton s'installe progressivement et nécessite donc persévérance et assiduité dans les soins pour le faire disparaitre. Ces astuces naturelles  vous y aideront, sans recourir à la chirurgie esthétique


peau

rides

surpoids

menton

anti-age

anti-rides


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.