Astuces pour perdre du poids sans rien faire (ou presque)

Perdre du poids demande généralement un investissement complet de la personne concernée : une activité sportive régulière, une alimentation équilibrée… c’est pour cela qu’il est difficile de ne pas vouloir baisser les bras. Cependant, il existe des astuces qui peuvent vous permettre de perdre du poids de manière efficace et sans trop d’efforts. Ci-dessous les astuces les plus efficaces pour perdre les kilos en trop sans se fatiguer.

  • Bougez : pour perdre les kilos en trop, le principe est simple ! il faut éliminer plus de calories que celles quotidiennement ingérées. C’est pour cela qu’il faut un minimum d’activité physique. Cependant, cela ne veut pas dire que vous devez aller à la salle de sport tous les jours mais plutôt qu’il faut bouger tant que vous le pouvez. Vous pouvez faire quelques exercices devant la télé ou bien au bureau pendant la pause ou encore faire une petite marche de 10 minutes. Ce qu’il faut retenir c’est qu’il faut bouger au maximum et surtout ne pas s’allonger juste après un repas car vous ne ferez que stocker de la graisse

plat asiatique, saveur umami 

  • Misez sur la saveur umami : appelée la cinquième saveur, celle-ci est une saveur distincte qui se trouve dans des aliments tels que la sauce soja, les brocolis, les champignons et les noix. Cette saveur influe sur les papilles gustatives et donne un sentiment de satiété. Vous devrez donc miser sur ce genre d’aliment si vous voulez perdre du poids.

NB : la sauce soja est riche en sodium, donc si vous allez l’ajouter dans vos plats, faites attention à ne pas mettre de sel et utilisez la sauce comme assaisonnement. 

  • Utilisez les épices : l’un des meilleurs moyens de perdre du poids sans faire de sacrifices est de remplacer au maximum le sel par les épices. Le sel est à éviter car il déclenche une rétention d’eau et le fait de favoriser certaines épices permettrait d’accélérer le métabolisme. Chaque épice à son bienfait par exemple la cannelle baisse le taux de glucose dans le sang, le gingembre favorise la digestion…  alors n’hésitez pas à intégrer les épices dans vos plats !

les épices aident à perdre du poids

  • Buvez de l’eau fraîche : boire de l’eau est toujours une bonne idée pour faciliter la perte de poids et surtout c’est essentiel pour avoir un corps sain. Toutefois, dans l’optique de vous faire perdre du poids, l’eau froide est l’alternative à favoriser. Lorsque vous ingérez de l’eau froide, votre corps se retrouve dans l’obligation de la réchauffer et donc brûler quelques calories pour y arriver (8 à 15 calories pour un verre d’eau froide). Vous pouvez donc boire de l’eau froide toute la journée pour brûler quelques calories sans efforts.  
  • Marchez : marcher est bon pour la santé et la silhouette. Il n’est pas nécessaire de changer complètement ses habitudes pour faire de la marche et bouger. Vous pouvez commencer par changer de petits détails dans votre routine : vous garer plus loin, descendre un ou deux arrêts plutôt… comme ça vous n’aurez pas à sortir exprès pour faire de la marche.

  • Trompez vos yeux : une astuce très utile est de duper vos yeux. Lorsque vous allez manger, choisissez une assiette plus petite que d’habitude pour donner l’illusion d’un plat rempli. Ceci vous permettra de réduire vos portions de manière discrète et efficace. Vous pouvez opter pour une assiette de couleur bleue car cette couleur est celle qui amoindrit le plus l’appétit.
  • Mangez des pommes : grâce aux fibres contenues dans les pommes, le corps ressent moins la faim car les fibres donnent une sensation de satiété. De plus, la pomme contient de la pectine qui joue le rôle de coupe-faim. C’est pour cela qu’il est conseillé de prendre une pomme 15 minutes avant chaque repas. Cette méthode vous permettra de réduire votre apport calorique de 150 ou 200 calories par repas.

perdre du poids

  • Eliminez le superflu : le meilleur moyen de perdre des kilos c’est de se défaire des aliments gras, sucrés ou salées que vous pouvez éliminer. Autrement dit, si vous pouvez arrêter de manger une ou plusieurs choses sans vous sentir frustré ou tendu, faites-le ! Par exemple vous pouvez vous passer de muffins mais pas de chocolat : éliminez les muffins et gardez le chocolat. L’objectif est d’intégrer des petits changements qui deviendront des petites victoires quotidiennes.  
  • Ajoutez des vitamines à votre alimentation : lorsque votre corps a sa dose en vitamine D, votre métabolisme accélère et vous perdez du poids plus rapidement. Cependant, cela est plus facile à faire pendant l’été que l’hiver à cause des rayons du soleil. Pour remédier à cela, il est conseillé de consommer un maximum d’aliments riches en vitamine D pendant la saison hivernale afin d’aider votre corps à mincir. Privilégiez les aliments tels que : le poisson, le beurre, le foie de morue et les œufs. Vous pouvez miser aussi sur le chrome pour son effet coupe-faim. Vous pouvez en trouver dans les poireaux, la laitue, les poissons, les fruits de mer, les lentilles et les légumineuses.

citron, cannelle, gingembre et menthe pour perdre du poids

  • Utilisez les arômes comme coupe-faim : certains arômes font office de coupe-faim et peuvent vous aider dans votre quête de perte de poids. Il suffit d’inhaler de temps à autre certains arômes comme la menthe, la pomme, la banane et le pamplemousse. Vous pouvez aussi inhaler des arômes de fleurs comme la lavande, la rose et le jasmin. Cela diminuera votre appétit et vous donnera une sensation de bien-être

Perdre du poids et garder la ligne n’est pas chose facile. La clé est d’effectuer des petits changements dans votre routine afin de voir des résultats fiables et durables. Vous pouvez consulter également Les 16 meilleurs conseils santé pour perdre du poids naturellement


regime

minceur

mincir

maigrir

perdre du poids

alimentation

sport

marche


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.