8 étapes pour une soirée Halloween inratable !

Organiser une fête à l'occasion d’Halloween est loin d’être une mission simple qui s’improvise à la dernière minute ! Pour une fête réussie, plusieurs éléments devraient faire l’objet d’une bonne préparation. Voici les 8 éléments à avoir dans votre check-list de fête Halloween.

Le choix du thème

Le choix du thème

Vous devez d'abord décider du style de fête d'Halloween que vous souhaitez organiser. Voulez-vous un style gothique ? Vous voulez une fête où les enfants sont les bienvenus ou bien un événement exclusif pour les adultes ? Voulez-vous faire un thème sur les vampires ou un thème sur les scientifiques fous ou encore un thème générique de maison hantée par exemple ?

Les invitations

invitations Halloween

Vous avez prévu des invitations ? Elles sont beaucoup plus importantes que vous ne le pensiez. Elles font office d’avant-goût qui initie à l'ambiance de votre soirée. Vous pouvez y suggérer, avec subtilité pour garder l’effet de surprise, le type de fête que vous organisez pour inspirer les looks de vos invités.

La décoration

Déco Halloween

Pour une expérience d'Halloween aussi inoubliable que complète, vous devez instaurer une décoration d’Halloween où chaque détail compte. Envie de trouver de bons objets de déco Halloween sans vous ruiner ? Passez voir votre friperie locale. Vous pouvez y trouver des objets anciens avec beaucoup de style, bougeoirs, meubles en bois grinçants et miroirs brisés… Mais rien ne vaut les objets déco personnalisés et réalisés par vos soins, en voici quelques idées de déco Halloween faciles à faire.

L’éclairage

L’éclairage Halloween

Qui dit Halloween, dit une ambiance sombre, mystérieuse et effrayante. Et pour créer une telle atmosphère, il faut un bon dosage de la luminosité et un emplacement bien étudié des sources de lumière. Installez des bougies, des petits fantômes lumineux, des stroboscopes, des guirlandes pour faire varier le style de lumière et jouer avec le contraste clair-obscur.

Et si vous installiez une machine à brouillard ? Elle constitue un excellent accessoire de fête pour rendre votre pièce plus atmosphérique.

La nourriture

Nourriture Halloween

Halloween est la fête où la nourriture se décline au mieux au gré de la thématique ! Les possibilités de créer des plats et des apéritifs dérangeants sont infinies !

Biscuits fantômes, des saucissons en guise de doigts coupés, verrines façon pierre tombale, faites le plein d’idées de recettes terrifiantes Halloween de quoi bien garnir votre menu. Inspirez-vous en pour transformer les entrées, les plats principaux et les desserts en une surprise festive.

Les boissons

Boissons Halloween

Apportez une touche d’originalité à vos boissons Halloween de quoi donner à vos invités et convives des grimaces et des frissons qu'ils ne seront capables d'oublier. Boissons sanglantes, cocktails fumés, chocolat chaud façon red Velvetseau à glace de citrouille… les possibilités sont quasiment infinies, laissez parler votre créativité !

Les jeux

Jeux enfants Halloween

Pour faire appuyer le côté obscur de votre fête, prévoyez des jeux, des animations et jouez des tours à vos invités. Le jeu du loup-garou par exemple est un indémodable jeu Halloween. Il constitue une excellente occasion pour passer un bon moment sous le signe du mystère. Pour éviter que l’ennui s’installe, faites varier les plaisirs ! Vous pouvez par exemple vous organiser de façon à raconter tour à tour des histoires d’horreur…

La musique

Musique halloween

Toute fête Halloween est incomplète sans musique à thème pour créer l'ambiance. Optez pour des classiques comme "Thriller" de Michael Jackson, ou encore Dans l'Antre du Roi de la Montagne - Peer Gynt - Edvard Grieg sont assez accrocheurs pour faire revivre les morts.

Utilisez des haut-parleurs ou une enceinte pour amplifier l’atmosphère mystérieuse.


décoration

fête

halloween


Conditions d'utilisation :
Guideastuces.com se réserve le droit de retirer tout commentaire aprés publication contraire à la charte éditoriale de Guideastuces.com, sans en aviser le rédacteur.