Comment laver les vêtements en laine ?

Les vêtements en laine sont toujours nos vêtements préférés. Cette popularité est due à leur chaleur parfaite pendant l'hiver. Il est bon de savoir que la conservation et le lavage de la laine sont plus complexes que ceux des autres vêtements, et pour une utilisation à long terme, vous devez suivre quelques conseils. Vous devez laver les vêtements en laine avec beaucoup de précautions, car ils sont vulnérables en raison de leur texture délicate. L'utilisation de la lessive et de l'eau chaude pour laver les vêtements en laine leur fera perdre leur état d'origine. Dans cet article, nous examinons la méthode correcte de lavage des vêtements en laine.

La méthode correcte de lavage des vêtements en laine

Chacun utilise des instructions spécifiques pour laver les vêtements en laine. Toutefois, pour garder vos vêtements propres et éviter qu'ils ne s'abîment, suivez les conseils suivants :
Tout d'abord, mettez les vêtements en laine dans l'eau et attendez 5 à 15 minutes. S'ils ne sont pas propres, videz l'eau et rincez les vêtements. Ne pressez pas du tout les vêtements en laine, même pour les rincer. Le pressage détruit la forme originale du vêtement.

Versez une partie des détergents que vous utilisez dans une grande casserole. Mettez les vêtements en laine dans l'eau et essayez de les secouer doucement. Si nécessaire, nettoyez les parties les plus sales avec des mouvements lents des mains. N'oubliez pas que le fait de frotter vous fera porter vos beaux vêtements seulement un hiver. Si c'est une tache de vin, prêtez y encore plus attention.

Une fois que les vêtements sont propres, sortez-les de l'eau puis mettez-les dans un grand panier et attendez. Vous pouvez également enrouler une grande serviette autour des vêtements et attendre que l'eau contenue dans le tissu se transfère.
Vous ne devez pas suspendre les vêtements en laine sur une corde à linge. De même, les étaler sur le poêle et la cheminée abîme la forme de la robe et rend leur texture extensible. Étendez-les plutôt sur une surface plane. Il est même préférable de les faire sécher à l'intérieur.

Conseils pour le lavage des vêtements en laine

Voici quelques conseils pour mieux laver vos vêtements en laine :

Oubliez la machine à laver

La machine à laver n'est pas une bonne option pour laver les vêtements en laine. Si vous utilisez une machine à laver pour les laver, il y a de fortes chances qu'elle perde la forme originale des vêtements ; les vêtements ne seront alors pas beaux. Bien sûr, certains modèles de lave-linge disposent d'un mode de lavage des vêtements en laine. Mais là encore, laver les vêtements en laine à la main est moins risqué.

Évitez l'eau chaude

L'eau chaude détruit les vêtements en laine. Il est préférable d'utiliser de l'eau tiède pour les laver et de laisser les vêtements se mouiller complètement avant de les laver. Vingt minutes sont un bon temps de trempage pour les vêtements en laine. Cela aidera vos vêtements à être plus propres. L'eau que vous utilisez pour laver les vêtements ne doit pas être trop chaude, sinon vous verrez des changements dans la forme et la couleur de vos vêtements préférés après le lavage.

Détergent en poudre et liquide

Les agents de blanchiment peuvent endommager les vêtements en laine. La grande sensibilité de la laine ne permet pas l'utilisation d'agents de blanchiment puissants. Par exemple, laissez de côté l'eau de Javel et si vous utilisez de la poudre, essayez d'abord de bien la dissoudre dans l'eau. La laine absorbe beaucoup d'eau, il est donc préférable de préparer plus d'eau et de mousse. Vous pouvez le faire pour laver des serviettes par exemple.

Taches et écailles

Avant de commencer le lavage, vérifiez les vêtements et si vous voyez des taches ou des saletés sur vos vêtements en laine, enlevez-les d'abord. Cette méthode empêchera la tache de rester sur vos vêtements, et vous nettoierez vos vêtements en laine plus rapidement. Il est préférable de laver les vêtements en laine pendant une courte période afin qu'ils ne perdent pas leur forme. En nettoyant ces particules, vous nettoierez vos vêtements plus rapidement et vous éliminerez le processus de lavage.

Ne lavez les vêtements en laine que lorsque cela est nécessaire

Un lavage excessif des vêtements en laine endommage gravement les fibres de vos vêtements. Par conséquent, ne les lavez pas avant qu'ils ne soient sales.

Regardez l'étiquette

Les vêtements en laine portent généralement une étiquette sur leur surface intérieure qui explique la manière correcte de les laver. Les informations figurant sur ces étiquettes indiquent habituellement la température de l'eau utilisée pour les nettoyer ou si le vêtement peut être lavé en machine ou non. Regardez cette étiquette ; vous obtiendrez probablement de bonnes informations.

Faut-il laver les vêtements en laine à la main ou en machine ?

La laine est une fibre délicate qui est largement utilisée dans la production de vêtements d'hiver. Vous pouvez laver les vêtements en laine à la machine à laver, à condition de suivre les instructions figurant sur les vêtements. Gardez ces points à l'esprit lorsque vous lavez des vêtements en laine en machine à laver. Assurez-vous que la mention "Lavable en machine à laver" figure sur l'étiquette du vêtement.

Suivez attentivement les instructions figurant sur l'étiquette du vêtement.
Consultez attentivement le manuel du lave-linge et faites-vous aider par un programme de lavage adapté aux vêtements en laine.
Vous ne devez pas repasser les vêtements en laine pendant le lavage et le rinçage, car ils perdent leur forme.

Soins spéciaux après le lavage

L'entretien après le lavage fait partie intégrante du lavage des vêtements. Vous devriez envelopper les robes en laine !
Ne pliez pas vos vêtements en laine après les avoir lavés et repassés ! Le pliage des vêtements en laine provoquera des lignes sur vos vêtements. Trouvez un cylindre et enroulez les robes autour de celui-ci ! Dans ce cas, aucune ligne ne restera sur les vêtements, et leur belle forme sera conservée. Placez les vêtements en laine dans un endroit idéal.

Pour ranger les vêtements en laine dans le placard, veillez à ne rien mettre dans vos poches ; les poches des vêtements en laine doivent être vides. Vous devez également ranger ces vêtements dans un endroit où la température de l'air n'est pas élevée. Leur emplacement ne doit pas être aussi froid que le réfrigérateur, mais essayez de maintenir l'environnement autour d'eux au frais.

Les vêtements en laine ont besoin de beaucoup d'air pour fonctionner pendant plusieurs années et leur texture reste saine. Entre les saisons froides, lorsque vous rangez vos vêtements chauds dans le placard, préparez un endroit ouvert pour les vêtements en laine et assurez-vous qu'ils ne sont pas serrés ! L'entretien des vêtements en laine n'est pas aussi facile que celui des autres vêtements, et vous devez faire un peu plus attention.


laine

vêtements

lavage


 


Articles populaires