Micro-ondes : comment éliminer les mauvaises odeurs

Personne ne souhaite que son micro-ondes dégage des odeurs bizarres. Non seulement il serait désagréable d'ouvrir votre micro-ondes, mais vos aliments peuvent aussi avoir une odeur et un goût bizarre. Garder votre micro-ondes propre en le nettoyant régulièrement est votre meilleure défense contre les odeurs, mais il y a d'autres choses que vous pouvez faire pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes. Ces conseils de nettoyage et de désodorisation vous aideront à éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes et à lui donner une meilleure odeur. Ils sont faciles à réaliser et peu coûteux, car vous n'aurez besoin que d'articles que vous avez déjà chez vous.

Pourquoi votre micro-ondes dégage-t-il une odeur bizarre ?

Les odeurs dans votre micro-ondes sont causées par des bactéries piégées, des aliments brûlés et les odeurs d'aliments fortement parfumés comme les oignons et l'ail. C'est le même principe que les odeurs de votre évier dont vous pouvez vous débarrasser avec ces 6 astuces.

Si votre four à micro-ondes sent le plastique brûlé alors que vous n'avez pas récemment fait fondre un plat en plastique, il se peut que vous ayez des problèmes d'odeur parce que votre four à micro-ondes est en train de se détériorer et que ses pièces internes sont endommagées.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes ?

Ces astuces vous aideront à éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes et à lui redonner une bonne odeur.

La vapeur pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes

La façon la plus simple de nettoyer votre micro-ondes est de créer de la vapeur dans votre micro-ondes pour décoller les aliments collés. Vous pouvez utiliser un bol d'eau avec une petite assiette au-dessus, décentrée, pour permettre à la vapeur de s'accumuler et de se libérer. Cela peut prendre 4 à 5 minutes. Laissez la vapeur reposer et refroidir avant d'ouvrir votre micro-ondes.

Une fois que la vapeur a eu le temps de décoller les aliments collés dans votre micro-ondes, vous pouvez alors essuyer l'intérieur avec une éponge à récurer et mettre le plateau tournant dans un évier rempli d'eau chaude savonneuse pour le laver comme vous le feriez avec une assiette.
Veillez à ce que la porte de votre micro-ondes soit très propre, le long des bords et des crevasses où la saleté et les odeurs peuvent s'incruster.

Éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes avec du vinaigre

Le vinaigre est l'un des meilleurs désodorisants pour la maison et vous pouvez l'utiliser pour rafraîchir votre micro-ondes. Placez un petit bol ou une assiette avec un peu de vinaigre dans votre micro-onde. Faites-le fonctionner pendant 30 à 60 secondes pour créer de la vapeur. Laissez reposer durant 5 minutes, puis nettoyez et essuyez rapidement l'intérieur de votre micro-ondes.
Si vous êtes pressé par le temps, il suffit de placer un plat avec un peu de vinaigre dans le micro-ondes, de le mettre en marche pendant 30 secondes et de le laisser jusqu'à la prochaine utilisation.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes avec du bicarbonate de soude ?

Le bicarbonate de soude est un excellent moyen d'absorber les odeurs dans votre maison et peut être un excellent outil pour que votre micro-ondes sente bon.
Si vous cuisinez quelque chose qui dégage une forte odeur ou si vous trouvez que votre micro-ondes sent tout simplement bizarre, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude pour résoudre le problème.

Mélangez à parts égales de l'eau et du bicarbonate de soude pour former une pâte dans un petit bol ou un plat peu profond. Faites tourner cette pâte pendant 60 secondes dans votre micro-ondes et laissez-la reposer jusqu'à ce que vous ayez besoin d'utiliser à nouveau le micro-ondes.
Cela aidera à absorber les odeurs dans votre micro-ondes et lui donnera une odeur fraîche.

Éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes avec du citron

Le nettoyage est le meilleur moyen d'éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-onde et la vapeur est le meilleur moyen de nettoyer votre micro-ondes.
Si vous voulez que votre micro-onde sente bon, vous pouvez y ajouter des écorces de citron ou tout autre écorce d'agrume.

Mélangez les zestes et une tasse d'eau dans un bol et mettez le tout au micro-ondes pendant 4 à 5 minutes. Vous pouvez aussi faire cela avec un citron entier : coupez le citron en deux et utilisez une moitié. Laissez cette vapeur d'agrumes reposer et refroidir pendant au moins 5 minutes avant d'essuyer votre micro-ondes et de laver le plateau tournant.

Comment éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes avec du marc de café ?

Le marc de café est idéal pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes.
Pour désodoriser votre micro-ondes avec du marc de café, mettez 2 cuillères à café de marc de café dans 1/2 tasse d'eau et placez-les dans un bol ou une tasse allant au micro-ondes.

Faites chauffer au micro-ondes pendant 3 à 4 minutes et laissez refroidir. Si l'odeur persiste, vous pouvez répéter l'opération en ajoutant de l'eau si nécessaire. Veillez à laisser refroidir le liquide dans le micro-ondes pour qu'il puisse neutraliser les odeurs.

Utilisez de l'alcool à friction pour éliminer les mauvaises odeurs de votre micro-ondes

Parfois, les astuces habituelles ne fonctionnent pas et vous avez besoin d'un puissant destructeur de germes pour vous débarrasser des odeurs dans votre micro-ondes.
Pour utiliser de l'alcool à brûler dans votre micro-ondes, nettoyez-le d'abord, puis appliquez de l'alcool à brûler sur un chiffon propre. Laissez se dissiper avant de fermer votre micro-ondes.


mauvaises odeurs

micro-ondes

cuisine


 


Articles populaires