J'ai honte de mes ongles de pieds, que faire ?

Avoir honte ses ongles de pieds est un sentiment normal, mais lorsqu'il devient récurrent, il faut s'en occuper. L'une des principales causes de cette honte découle du fait que vos ongles de pieds ne sont pas en bonne santé. Ils ont donc souvent l'air peu esthétiques et amplifient votre sentiment de malaise. Il se peut que vous souffriez sans le savoir d'une mycose ou d'un ongle incarné suite à une manucure qui a mal tourné. Découvrez dans cet article quelques conseils utiles pour garder vos ongles de pieds en bonne santé.

Que mettre en place pour des ongles en bonne santé ?

Comment pouvez-vous prendre soin de vos ongles d'orteils afin que les affections courantes comme les mycoses soient beaucoup moins susceptibles de vous affecter ? En dehors des solutions pour avoir de durs ongles blancs, voici trois choses que vous pouvez faire très facilement pour mieux prendre soin de vos ongles de pied :

Gardez vos chaussures et vos pieds secs

À un moment ou à un autre, la plupart d'entre nous sont confrontés au développement de moisissures noires dans nos maisons. Cette moisissure se développe parce que l'environnement est suffisamment humide et chaud pour que les spores fongiques prennent racine. C'est la même chose avec vos chaussures.

Garder vos pieds au sec est l'un des moyens les plus importants pour éviter la prolifération des champignons. Lorsque vous portez la même paire de baskets jour après jour, surtout par temps chaud, elles vont être plutôt humides et transpirantes. C'est l'endroit idéal pour que les champignons commencent à se développer. Vous prenez le risque ainsi d'avoir une mycose aux pieds, ce qui empirera votre honte de vos pieds.

Ce qu'il faut retenir de tout cela : Alternez vos choix de chaussures et essayez de trouver des chaussures fabriquées à partir de matériaux naturels et respirants.

Gardez vos ongles d'orteils propres et nets

L'une des façons les plus simples de minimiser les risques d'ongles incarnés douloureux est de garder vos ongles coupés et bien rangés. Plutôt que de couper les coins de l'ongle, veillez à couper chaque ongle en ligne droite.

Et ne coupez pas vos ongles trop courts, car cela pourrait encourager l'ongle à pousser dans les parties molles et charnues de l'orteil.

Couper ses ongles est à la portée de tous, couper correctement ses ongles nécessite beaucoup plus de précaution.

Considérez toujours l'environnement dans lequel vous vous trouvez

Vous aimez peut-être aller à la piscine publique locale, mais les vestiaires et les douches sont souvent un sanctuaire pour les champignons des pieds. Il en va de même pour les vestiaires et les douches de votre salle de sport locale.

Soyons honnêtes, vous n'avez aucune idée de la fréquence à laquelle ils désinfectent les sols dans ces endroits. La solution la plus simple est de porter des sandales ou des tongs faciles à enfiler et à enlever dans ces endroits. Elles protégeront vos pieds de l'humidité excessive et des champignons.

Pourquoi consulter un spécialiste pour vos ongles de pieds ?

Peu de gens aiment aller chez le médecin ou chez un spécialiste. C'est tout à fait compréhensible.

De manière générale, en ce qui concerne les ongles incarnés et les infections fongiques des ongles du pied, la plupart des gens ignorent probablement le problème jusqu'à ce qu'ils ne puissent plus le supporter.

Mais ce n'est pas une bonne idée, car les ongles incarnés sévères peuvent entraîner des infections graves. Et cette croissance fongique sous l'ongle du pied peut commencer à se propager aux autres ongles du pied, ce qui les affaiblit.

Le problème peut également survenir à cause d'un nombre trop important de manucures. En effet, un excès de manucures présente plus de risques que vous ne l'imaginez. Heureusement, il est possible de récupérer des ongles abîmés par une manucure excessive.

Ce sont des situations qui agissent directement sur vous de manière à vous empêcher d'apprécier la beauté de vos pieds. Des ongles de pieds malades ne donnent en effet pas une fière allure et très vite, vous vous sentez gênée de les montrer en public. Le spécialiste est à même de vous aider à résoudre ce problème et vous faire apprécier vos ongles de pied à nouveau.

Si vous souffrez d'une infection fongique des ongles qui est hors de contrôle ou d'un ongle incarné qui vous fait souffrir, ne soyez pas gêné de consulter un médecin. Les spécialistes ont déjà tout vu, alors ne soyez pas timide.


pieds

ongles


 


Articles populaires